Unreal Engine 4.1 compatible avec Linux

Pour ceux qui ne connaissent pas, Unreal Engine est le moteur de jeux vidéo utilisé dans de nombreux jeux et mis au point par Epic Games. Le moteur a évolué au fil des années. Ainsi par exemple, la version 1 du moteur animait le célèbre Unreal Tournament. Unreal Engine 2 était utilisé dans des jeux tels que Killing Floor, Unreal Tournament 2003 et 2004, ainsi que de nombreux Tom Clancy's. Puis, la version 3 a donné naissance aux différents BioShock, Borderlands, Gears Of War, Mass Effect etc... Quant à la version 4, c'est la dernière en date. Sortie en 2012, elle est utilisée pour de nombreux jeux sur PlayStation 4. 

Unreal Engine 4

 

Le moteur Unreal Engine version 4 vient d'être mis à jour. Et bonne nouvelle, cette nouvelle version 4.1 est compatible nativement avec Linux et SteamOS. Son utilisation sous Linux semble pour le moment assez compliquée, et nécessite de compiler les sources disponibles sur Github depuis un PC sous Windows. Mais c'est déjà un bon début. Les gamers adeptes de Linux ont donc plus qu'à attendre les premières démos et les premiers jeux. C'est pour bientôt.

Voilà une bonne chose qui va permettre d'agrandir le catalogue de jeux compatibles Linux. Une nouvelle qui va également faire plaisir à Valve, qui pourra de ce fait étoffer son offre pour les SteamOS.

Pour information, Unreal Engine 4.1 continue également à supporter les plateformes PlayStation 4 et Xbox One.

Si vous désirez plus d'infos sur cette version 4.1, rendez-vous sur le site officiel.

 

Sandstorm

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.