Une voiture électrique radiocommandée WLToys à 70km/h ?

Salut les amis ! Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter un article qui m'a été envoyé par la boutique en ligne banggood il y a au moins 6 mois !! Il s'agit d'une voiture électrique radiocommandée pouvant attendre 70km/h selon la fiche produit. Il est donc intéressant de la prendre en main pour voir ce qu'elle a sous le capot !! Voici donc une petite review de la voiture radiocommandée WLtoys.

Voiture radiocommandée WLToys

Voiture radiocommandée WLToys

 

Caractéristiques de la voiture RC WLtoys

Passons rapidement en revue les caractéristiques de cette voiture et de sa télécommande. Tout d'abord, la taille de la voiture. Il s'agit d'un modèle à l'échelle 1/18ème mesurant 24,5 cm de long pour 17,5 cm de large. Ces proportions s'avère convenable, même s'il aurait pu être encore plus sympa d'avoir un modèle encore plus grand. La voiture est propulsée par ses 4 roues motrices ce qui permet un pilotage tout terrain sans trop de problèmes. Sur la fiche technique, WLToys affiche une vitesse en pointe de 70 km/h !! Oui rien que cela. Bon, en pratique je n'ai rien pour vérifier ce point, mais ce qui est sûr c'est qu'on peut s'attendre à avoir pas mal de patate !

Cette voiture est alimentée par une batterie LiPo de 1 500 mAh de 7,4 V. Malheureusement, une telle batterie n'offre qu'une autonomie aux alentours des 6 minutes ce qui s'avère assez peu pour profiter pleinement du petit joujou. Sur ce point, on ne peut que recommander d'investir dans des batteries supplémentaires.

 Enfin, elle possède une portée de 100 mètres ce qui s'avère largement suffisant : au delà, il faudrait avoir de très bon yeux pour continuer à la voir correctement (à moins d'être positionné en hauteur par rapport à la voiture). Ce qui nous amène à parler de la télécommande. Celle-ci possède un petit volant pour la diriger ainsi qu'une gâchette pour les gaz et la marche arrière. Cette télécommande est alimentée par 4 piles LR6 (ou piles AA)  non fournies. La liaison radio utilise la fréquence 2,4 Ghz.

La voiture WLToys et sa télécommande

La voiture WLToys et sa télécommande

 

La voiture électrique radiocommandée WLtoys en action

Pour vous permettre d'apprécier les qualités de cette voiture, il est nécessaire pour moi de vous proposer une vidéo de présentation et de test : 

 

Informations complémentaires

Après le tournage j'ai réutilisé un peu la voiture, et une erreur de pilotage l'a fait rencontrer un peu violemment une bordure en béton, et PAF... c'est le drame ! J'ai cassé un bras de direction ! 😕 Bon évidemment il ne pouvait pas en être autrement puisque les pièces de cette voiture RC sont toutes en plastique... Ce qui explique directement mon appréciation dans l'encadré ci-dessous. Toujours est-il qu'il est possible de trouver facilement des pièces de remplacement pour cette voiture sur le net. J'ai donc effectué une commande et je vous expliquerai tout ça dans une prochaine vidéo.

 

Voiture RC WLToys

80,99 €
8.4

Design

9.5/10

Vitesse

10.0/10

Maniabilité

7.0/10

Qualité de Fabrication

7.0/10

Pour

  • Design
  • Vitesse de pointe et accélération forte

Contre

  • Difficile à manier au début
  • Pièces 100% plastique (moins robuste aux chocs)
  • Pas de mode "enfant"
Sandstorm

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre. "Si un produit s'allume c'est un bon point. S'il est connecté, c'est encore mieux !"

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.