[Test] Projecteur LED Waterproof VicTsing

Besoin d’éclairer un couloir, dans votre sous-sol ou dehors ? Voici un nouveau test de matériel : un produit d’éclairage qui se positionne aussi bien en extérieur qu’en intérieur. Nous allons parler d’un projecteur LED Waterproof de la marque VicTsing.

Projecteur lumineux pour l'intérieur et l'extérieur

 

Caractéristiques

  • Ampoules 4 LED de 3W
  • Couleur : 7000 – 8000 K
  • Alimentation : 4 piles LR20 aussi appelées : D
  • Poids annoncé : 358 g
  • Détecteur de mouvement et de luminosité
  • Distance de détection annoncée : 7,5 m
  • Angle de détection : 100° (vertical) et 120° (horizontal) 
  • Dimension L x l x h (cm) : 18 x 11 x 12
  • Pied réglable : 90° (vertical) et 360° (horizontal) 
  • Référence : 2015102203FR

 

Packaging

Le projecteur est livré dans un carton neutre. On trouve dans l’emballage : le projecteur, le manuel d’utilisation (en anglais uniquement), 3 chevilles et 3 vis pour la fixation.

 

Contenu de la boite : le projecteur, un manuel en anglais, 3 vis et 3 chevilles.

 

Fonctionnement du Projecteur LED

Le projecteur dispose d’un détecteur de mouvement et de luminosité. Le capteur se trouve au milieu de lampe LED.

Le projecteur est équipé de 4 LED et d'un détecteur de mouvement et de luminosité

Pour le faire fonctionner, il faut 4 piles D (LR20). Voici comment les installer : sur le dessus, il faut repérer les flèches indiquant la bonne fermeture du projecteur.

Pour ouvrir et fermer le projecteur, il faut utiliser les deux flèches repères

Il faut alors tourner l’avant du projecteur dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Il faut maintenant enlever le cache pour découvrir entièrement l’emplacement des piles.

Le compartiment pour les 4 piles LR20 (D)

À noter : l’insertion des piles se fait un peu difficilement. Le jeu prévu pour l’insertion est vraiment limité. Une tolérance un peu plus importante serait la bienvenue. On referme ensuite l’ensemble et c’est prêt à fonctionner. Concernant la fixation, des chevilles sont fournies. Le pied s’enlève afin de pouvoir passer le tournevis. Le pied pivote sur lui-même. Bref, vous trouverez le bon réglage, j’en suis sûr.

Le pied du projecteur est réglable pour l'incliner si besoin

 

Utilisation

Pour l’utilisation c’est simple : on l’installe et c’est fini. Et vous avez le choix : vous pouvez l'installer en intérieur ou en extérieur. Je n’ai pas d’inquiétude sur l’étanchéité. La détection se fait sans problème même à plus de 5 m et en arrivant de côté. S’il fait jour, le projecteur ne s’allumera pas. Si la luminosité est faible et qu’un mouvement est détecté, il s’allumera. J’ai été surpris par l’intensité de la luminosité. Malgré l’alimentation par pile, on y voit très clair.

Une fois qu'un mouvement est détecté, le projecteur s'allume et la lumière dure 15 secondes.

 

L'avis de Sandstorm

Avatar de Sandstorm

 

J'ai testé rapidement ce projecteur LED. La première chose que je peux dire c'est qu'il fait le taf. L'éclairage est suffisant pour une allée, un couloir etc. Le fait que le projecteur soit sans fil est un plus pour l'installer n'importe où. En contrepartie, je me demande combien de temps vont durer les piles... Je n'ai hélas pas le recul nécessaire sur ce produit pour vous le dire. Et puisque je parle des piles, je ne suis pas fan de l'accès à leur compartiment. Pour insérer les piles, il faut "forcer" un petit peu, car cela rentre tout juste. Mais une fois le tout refermé, j'ai galéré à enlever le cache pour retirer les piles... Il faut donc espérer qu'elles n'auront pas besoin d'être remplacées souvent !

Pour finir, je dirais que malgré ce petit inconvénient, le produit est pas mal, pratique et il fonctionne bien. Le produit vous intéresse ? Foncez !

 

Prix

Le prix est dans la norme pour ce type de projecteur. Vous le trouverez, en effet, à 22,98 € sur Amazon. Un lien sponsorisé est disponible à la fin de l'article.

 

Conclusion

Le seul petit défaut noté concerne la mise en place des piles qui ont du mal à rentrer (et donc à sortir) dans l’emplacement prévu. À part cela la détection est bonne, l’ensemble semble solide, l’éclairage fourni est bon. Bref c’est un bon produit.

 

Lien sponsorisé

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.