[Test] Nouvelle souris gaming Aukey GM-F1

Inutile de vous présenter la marque Aukey puisque je vous en parle depuis des années (Aukey a dû être un de mes premiers partenaires...). Je vous propose de découvrir dans ce billet la dernière souris gaming de la marque. Une souris relativement basique, dédiée aux joueurs occasionnels et aux plus exigeants. Voici ma review de la souris gaming Aukey GM-F1.

La souris gaming Aukey GM-F1

La souris gaming Aukey GM-F1

 

Caractéristiques de la souris gaming Aukey GM-F1

La souris gaming Aukey GM-F1possède une allure plutôt classe avec ses éclairages LED personnalisable. Elle dispose d'un câble USB 2.0 tressé qui dégage une impression de robustesse (comme c'est souvent le cas sur les souris à destination des joueurs). Sa sensibilité peut être réglée de 200 à 5 000 DPI et elle peut être modifiée à la volée, directement par appui sur ses boutons. Et les boutons parlons-en justement. Il sont au nombre de 7 et leur action peut être personnalisable grâce au logiciel fourni par Aukey. La fréquence de rafraîchissement peut être définie sur 125, 250, 500 ou 1 000 Hz. Elle est compatible avec Windows XP, 7, 8 et 10, ainsi qu'avec MacOS. Attention cependant, le logiciel de personnalisation de la souris n'existe que sous Windows !

Réglage de la sensibilité, réglage de la fréquence de rafraîchissement, éclairage LED RGB personnalisable (16,8 millions de couleurs) : pas de doute, on est bien en présence d'une souris pour gamer. Voyons donc ce que cela donne en pratique.

 

Test de cette souris pour joueur

Finalement, pour 24 euros, je peux vous dire que cette souris n'est vraiment pas mal. 🙂 

 

Souris gaming Aukey GM-F1

24 €
9.6

Fonctionnalités

10.0/10

Ergonomie

9.5/10

Personnalisation

9.0/10

Rapport qualité/prix

10.0/10

Pour

  • Design gaming
  • Personnalisation LED
  • Réglage DPI et rafraîchissement
  • Prix

Contre

  • Logiciel compatible Windows uniquement
Sandstorm

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.