Avantek nous a proposé de tester un kit Bluetooth pour voiture. Depuis l'interdiction des oreillettes au volant, l'utilisation d'un kit Bluetooth est devenue indispensable pour ceux qui veulent continuer à téléphoner en conduisant. Nous avons donc accepté de réaliser ce test, que nous jugeons pertinent. Attention, cet article n'a pas pour but de vous inciter à téléphoner au volant. Sécurité avant tout ! 

Je ne présenterai pas Avantek, puisque nous avons déjà testé récemment deux produits de la marque qui nous ont fait bonne impression : une sonnette sans fil et un refroidisseur pour PC portable. Voici donc notre test du kit Bluetooth Avantek BC-L6.

La boite du kit Bluetooth pour voiture

 

Présentation du kit Bluetooth Avantek BC-L6

 Le kit Bluetooth Avantek BC-L6 est un kit dédié à la voiture. En voici ses caractéristiques :

  • Bluetooth 4.0
  • Micro intégré
  • Prise 12 V
  • Deux ports USB (1,0 A et 2,1 A)
  • Prise mini-jack (3,5 mm)

Le carton comprend : le kit Bluetooth, la prise 12 V avec double port USB et un manuel d'utilisation.

Le contenu de la boite du kit

 

L'adaptateur 12 V fourni présente deux ports USB, permettant de recharger un appareil, tout en ayant le kit de branché.

L'adaptateur 12 V possède deux ports USB, ce qui permet d'utiliser le kit et de recharger son portable

 

Fonctionnement

Dans un premier temps, c'est TBBSensei qui s'est chargé de tester ce kit Bluetooth. Mais après plusieurs tentatives, il m'a confié une certaine frustration : "le côté microphone marche, mais impossible d'en faire sortir du son !". J'ai donc récupéré le produit pour le tester moi-même. Il s'avère en réalité que nous nous attendions à un kit bluetooth assez simple, comprenant micro et haut-parleur, mais ce n'est pas le cas. Si le kit comprend bien un micro, il est en revanche dépourvu d'un haut-parleur. Le son est alors envoyé via le câble mini-jack. Il faut donc que votre véhicule soit équipé d'une telle prise... Ce qui n'est pas forcément gagné. La voiture de TBBSensei n'est pas dotée, par exemple, de cette entrée audio. Voilà donc pourquoi il ne pouvait pas tirer pleinement parti du produit.

J'ai donc procédé aux tests seul. Et j'avoue avoir été quelque peu déçu. Premièrement car le produit ne conviendra pas à tout le monde. Il faut en effet disposer d'une entrée auxiliaire, ce qui n'est pas le cas de tous. Ensuite, je trouve que cela fait beaucoup de raccordement. Il faut utiliser le mini-jack, se raccorder sur la prise 12 V de la voiture, grâce à l'adaptateur fourni, et enfin, il faut connecter le Bluetooth. Ce n'est pas des plus simple à mon sens. Comprenez-ici que je ne blâme pas la marque, puisque ce genre de kit Bluetooth existe aussi chez de nombreux concurrents. Je trouve, en revanche, qu'il s'agit d'un produit dont l'intérêt est vraiment relatif.

Côté qualité audio, le son est bon. Mes contacts m'entendent clairement, parfois un peu loin, mais cela reste "propre". A noter également que durant mes tests, je n'ai pas eu de déconnexion du Bluetooth.

 

Prix

Le kit Bluetooth Avantek BC-L6 est vendu au prix de 29,99 € chez Amazon.

 

Lien sponsorisé

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez JusteGeek
Google+       Facebook       Twitter       YouTube       Instagram       Flux RSS
Publicité Amazon Premium
Rechercher sur Amazon


Publicité GearBest.com

GearBest.com

Catégories