[Test] Écouteurs Bluetooth sport VTIN

On peut être geek et sportif. Si si, je vous l'assure. D'ailleurs, en voici la preuve puisque j'ai testé des écouteurs intra-auriculaires Bluetooth pour le sport : les MOUL de VTIN. Bon OK, c'est pas parce que je teste des écouteurs pour sportif que je suis un sportif... Bref, de toute façon qu'on soit sportif ou non, on peut utiliser ces écouteurs Bluetooth. Alors découvrons les ensemble.

La boite des écouteurs

 

Caractéristiques de ces écouteurs Bluetooth sport

  • Écouteurs intra-auriculaires
  • Écouteurs "sport"
  • Communication Bluetooth 4
  • Autonomie annoncée : 5h30 en utilisation et 180 h en veille (soit une semaine)
  • Temps de charge annoncé : 2 h
  • Poids : 18,5 g
  • Connectique micro-USB
  • Réduction de bruit CVC 6.0
  • APT-X

 

Contenu de la boîte

À l'intérieur de la boîte, on retrouve les écouteurs, une câble USB/micro-USB très court (une quinzaine de centimètres) et pas moins de 5 paires d'embouts proposant 2 formes et 3 tailles différentes.

Contenu de la boite : les écouteurs, un manuel, le câble pour recharger et des embouts

 

Fonctionnement

Au niveau du fonctionnement des écouteurs MOUL de VTIN, c'est du classique. Il convient d'abord de les appairer avec votre appareil (smartphone, tablette, PC...). Pour cela, un appui long sur le bouton power permet de passer en mode appairage. Cette étape s'est déroulée sans soucis. Ensuite, il n'y a qu'à profiter des écouteurs.

Le bouton d'allumage se trouve au centre de la télécommande

Une petite LED est placée sur l'écouteur droit. Elle vous permettra de voir si les écouteurs sont allumés (clignotement bleu) et de vérifier si vous êtes bien en mode appairage (clignotement bleu et rouge très rapide). 

Une petite LED est présente sur l'écouteur droit

Les écouteurs sont coudés et de type intra-auriculaires. Ils possèdent un petit arc en plastique à placer autour de l'oreille afin de rester bien en place. C'est leur côté "sport".

Les écouteurs sont de type intra et coudés

L'écouteur droit possède un port micro-USB servant à les recharger. Un câble USB/micro-USB est fourni. Celui-ci est tout petit : environ 15 cm. Cela a l'avantage de prendre moins de place, surtout dans une poche si on veut l'emmener avec nous, par contre, cela peut rendre le branchement compliqué... Notons que les écouteurs "sport" sont toujours fournis avec des câbles court. Ce n'est donc pas un défaut du modèle testé ici. 

Un port micro-USB est présent sur l'oreillette droite pour recharger les écouteurs

Je n'ai pas vidé entièrement la batterie. On fera donc confiance au fabricant en ce qui concerne l'autonomie. Celle-ci serait de 5h30.

 

Avis sur les écouteurs Bluetooth sport de VTIN

Côté qualité du son, cela reste assez basique. On ne peut pas dire que ces écouteurs apportent un son de folie. Celui-ci est assez "plat". N'oublions pas leur usage. Ces écouteurs sont destinés principalement à une utilisation lors de séances de sport. Pas sûr que dans ces conditions l'on recherche forcément le son top top qualité de la mort ! Et côté sport, j'avoue qu'ils sont plutôt bien : les écouteurs tiennent en place et ne sont pas désagréable à porter. En même temps, vue la richesse dans les embouts fournis, il y a de quoi s'adapter à toutes les oreilles.

Si vous cherchez des écouteurs avec une qualité de ouf, passez votre chemin. En revanche si vous cherchez des écouteurs sans fils sympa, avec un son correct pour faire du sport, alors ce produit vous conviendra.

 

Prix

Les écouteurs Bluetooth sport VTIN Moul sont vendus au prix de 32,59 €. Le prix n'est pas excessif mais on peut dire qu'ils sont tout de même dans la moyenne haute.

 

Lien sponsorisé amazon

 

Sandstorm

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.