Stocard : L'application qui garantit ta fidélité

Et oui Monsieur, il existe une application qui permet de garantir ta fidélité ! Alors si tu veux montrer à tout le monde que tu es fidèle, cette application est faite pour toi. On fréquente tous tout un tas de magasins et chacun d'entre eux tente de nous refourguer à chaque fois sa carte de fidélité. Parfois on accepte, notamment si on vient souvent dans ce magasin car cela peut présenter un avantage et, du coup, le nombre de cartes de fidélité explose dans nos portefeuilles. Et pire, cela peut même produire l'effet inverse et décourager de présenter sa carte lorsqu'on sait que l'on va devoir la chercher parmi un grand nombre de cartes... Je sais que pour ma part en tout cas, j'ai quasi aucune carte de fidélité sur moi, et quand on me la demande, soit ils me retrouvent dans la base de données, soit je ne bénéficie pas des avantages... Mais ça, c'est du passé grâce à l'application Stocard que m'a fait connaître ma femme. C'est quand même sympa d'avoir une geekette à la maison ! 🙂 Stocard est une application qui a vocation à regrouper toutes vos cartes de fidélité. Ainsi, plus besoin des cartes, il suffit d'avoir son smartphone (et un peu de batterie bien sûr).

Éventail de cartes de fidélité

Les cartes de fidélité prennent trop de place...

 

Installation de Stocard

L'application Stocard est disponible gratuitement sur Android et sur iOS :

Pour ma part, j'ai installé l'application Android : rien de plus simple, il suffit de cliquer sur le bouton Installer.

L'application Stocard sur le PlayStore

Stocard sur le PlayStore

Patientez pendant l'installation et une fois celle-ci terminée cliquez sur le bouton Ouvrir.

 

Ajoutez vos cartes de fidélité dans Stocard

Pour utiliser l'application Stocard, il va falloir ajouter ses cartes de fidélité dans l'application, une par une. Cette étape peut être relativement longue si vous avez beaucoup de cartes mais elle est obligatoire... Cliquez donc sur le bouton + situé en bas à droite de l'écran.

Stocard : ajoutez votre première carte

Ajoutez votre première carte

Recherchez ensuite l'enseigne correspond à la carte de fidélité.

Recherchez l'enseigne dans la liste

Recherchez l'enseigne

Dans cet exemple, je vais rechercher la boutique Maxxess.

Stocard : sélectionnez l'enseigne du magasin

Stocard : sélectionnez l'enseigne du magasin

Vous êtes ensuite invité à scanner le code barre de votre carte de fidélité. Une fois que c'est fait, vous pouvez voir votre numéro de carte et son code barre s'afficher dans la partie basse de votre écran.

Stocard : exemple d'une carte de fidélité

Stocard : exemple d'une carte de fidélité

L'onglet Notes vous permet en plus de prendre en photo votre carte (face avant et face arrière). Personnellement, je ne sais pas trop à quoi cela sert, mais je l'ai fait pour toutes mes cartes !

Réitérer maintenant l'opération pour chaque carte de fidélité que vous possédez. Vous aurez ensuite la liste de vos cartes dans l'onglet Cartes de l'application.

Stocard : liste des cartes de fidélités

Stocard : liste des cartes de fidélités

 

Ajoutez vos comptes de fidélité de l'application.

L'application Stocard ne s’arrête pas là. Il vous est, en effet, également possible de connecter vos différents comptes clients dans l'application. Par exemple, connecter votre compte Leclerc vous permettra de visualiser dans Stocard le montant disponible sur votre compte de fidélité Leclerc ! Pour relier un compte, il vous suffit de cliquer sur l'icone en forme de chaîne situé en haut à droite dans l'onglet Notes.

Stocard : lier un compte fidélité

Stocard : lier un compte fidélité

 

Pour finir cet article, je tiens à préciser que cette application, qui est super pratique, n'est certes pas nouvelle, mais comme je ne la connaissais pas je me dis que je ne suis peut-être pas le seul. Alors j'espère que certains d'entre vous la découvrirons ici.

 

Sandstorm

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.