[SAV] Episode 7 : SAV Audio Technica

Comme je suis un mec assez chanceux dans la vie, mon micro cravate Audio-Technica est tombé en panne au début de la Paris Games Week. Conséquence : pour tout ce que j'ai filmé sur place : pas de son exploitable... J'ai bien le son enregistré par le Reflex mais celui-ci est inexploitable à cause du bruit ambiant... Bref, cet incident me permet de partager avec vous mon expérience avec le SAV Audio Technica puisque le micro n'avait pas un an et était encore sous garantie.

Episode 7 de ma Saga des S.A.V

 

Prise en charge directement par le SAV Audio-Technica

Ayant acheté mon micro cravate ATR3350 chez Amazon, j'ai contacté le cybermarchand afin de faire jouer la garantie du vendeur. Le service Amazon, toujours très réactif, m'a indiqué que le SAV se faisait directement avec Audio-Technica. Je me suis donc rendu sur le site de la marque, afin de trouver un numéro de téléphone ou une adresse email de contact. J'ai ainsi trouvé un numéro de support technique à appeler en cas de problème avec un matériel Audio-Technica.

Audio-Technica : la page contact du site

La page contact du site pour accéder au numéro du SAV Audio-Technica

J'appelle donc et la personne au téléphone, très gentille, m'a indiqué que ce numéro n'était pas le bon et que, pour le SAV, je devais appeler l'autre numéro indiqué sur la page de contact. J'ai donc appelé le second numéro et après avoir fait le choix correspondant au SAV (le choix 2, de mémoire), j'ai pu expliquer mon problème à une personne du service client qui a directement pris en charge ma demande.

le logo de la marque Audio Technica

 

Remplacement du micro HS

Après avoir pris note du dysfonctionnement de mon micro, la personne du SAV Audio-Technica m'a indiqué la procédure à suivre, très simple, pour obtenir le remplacement de mon micro défectueux. J'ai ainsi reçu un bon de retour par email, à joindre dans le colis, avec une adresse de destination. Charge à moi de renvoyer à mes frais le produit défectueux à l'adresse indiqué. J'ai donc déposé mon micro à la poste un vendredi en fin d'après midi (moyennant le paiement de la somme colossale de... 2 euros !). Puis, le SAV m'a confirmé, dès le lundi suivant, avoir constaté le défaut et avoir procédé à l'envoi d'un nouveau micro. Tout cela s'est fait de manière assez rapide. Oui, mais non, car en intro, je vous disais que j'avais une chance légendaire... J'ai donc attendu quelques jours puis en fin de semaine, j'ai repris contact avec le SAV Audio Technica pour savoir s'ils disposaient d'un numéro de suivi. La personne que j'avais eu initialement au téléphone s'est alors renseignée et il s'est avéré que le transporteur (TNT pour ne pas le nommer) avait égaré le colis ! Bah tient il fallait que ça m'arrive à moi. Audio Technica m'a dont renvoyé un nouveau micro, que j'ai reçu la semaine suivante.

Au final, cette affaire de SAV aura duré 2 semaines, mais aurait pu en durer qu'une seule si le transporteur n'avait pas perdu bêtement mon colis... Enfin bon, j'imagine qu'il n'est pas perdu pour tout le monde...

 

Conclusion

En conclusion, je ne peux que reconnaître l'efficacité du SAV Audio Technica. Du coup, je vous recommande fortement cette marque qui en plus de proposer des produits de très bonne qualité, dispose d'un très bon SAV.

 

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre. "Si un produit s'allume c'est un bon point. S'il est connecté, c'est encore mieux !"

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