[SAV] Episode 1 : SAV Iiyama, un service simple et efficace

Il y a quelques jours je vous annonçais l'arrivée d'une saga sur les SAV sur JusteGeek. Aujourd'hui, on attaque donc avec un premier épisode  consacré à la marque Iiyama, que vous connaissez sûrement.

Logo Service Après-Vente

 

Resituons le contexte

Dans ma lettre au père Noël de 2014, j'ai demandé un second écran de 27 pouces pour mettre sur mon PC de bureau ! Comme j'aime faciliter la vie du gros barbu habillé en rouge, j'ai moi même choisi le modèle : un ProLite E2773HS de chez Iiyama (choisi pour ses caractéristiques, mais aussi par rapport à une offre intéressante repérée sur le net). Jusqu'alors, je n'avais jamais eu de matériel de cette marque, mais j'avais déjà constaté la qualité de leurs matériels dans l'univers professionnel.
Au bout de 11 mois, j'allume mon PC et je me rend compte qu'on ne voit quasi plus rien sur cet écran. C'était sombre... Très sombre. Je fais quelques tests de mon côté : pas de doute, il y a un composant de l'écran qui a lâché : il me faut appeler le SAV...

Le logo de la marque Iiyama

 

Le SAV Iiyama

J'appelle donc le SAV du fabricant, nous sommes un mardi en fin d'après-midi. Après une courte attente, je tombe sur une dame très aimable. Je lui explique mon problème. Elle comprend que j'ai déjà fait tout ce que je pouvais et que la panne provient bien de l'écran. La dame me confirme alors que l'écran est sous garantie et qu'il va m'être remplacé. Je me dis alors : "Cool ! Ah mais dans quoi vais-je l'emballer pour le renvoyer : je n'ai plus le carton." Puis la dame continue de m'expliquer la suite de la procédure. Elle commence par s'excuser de la panne et du fait que mon écran ne sera pas remplacé le lendemain car nous sommes en fin de journée et c'est trop tard pour intervenir à J+1. Elle me propose donc de faire intervenir un transporteur le jeudi matin. Celui-ci récupérera l'écran défectueux et me donnera un échange un écran neuf ! Nickel !

 

Conclusion sur le SAV Iiyama

Pas de blabla au téléphone : il est constaté que mon écran a un problème. Un échange est déclenché à mon domicile. Un transporteur m'apportera un écran neuf et reprendra l'écran défectueux dès le surlendemain (et cela aurait été le lendemain si j'avais appelé plus tôt dans la journée). Simple, rapide et efficace. Merci le SAV Iiyama !

 

Sandstorm

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre.

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1 réponse

  1. Avatar honteàIIlyama dit :

    Ben ça a bien changer le SAV IIlyama depuis moi mon écran n'a que 1 mois, ils m'ont fait un échange d'un écran avec je sais pas combien d'heure de vol vu l'état et le pire c'est qu'ils ne fonctionnent pas. Recontacte IIlyama je leur dit que je veux un échange avec un écran neuf ils m'ont envoyer proprement bouler. Direction 60 millions de consommateur.

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