Prendre la main sur son PC avec Android et Chrome Remote Desktop

Quand on est bidouilleur, on peut avoir besoin de prendre la main sur son PC à la maison. Dans ce cas, classiquement on utilise les applications telles Teamviewer ou LogMeIn. C'est pas mal et pratique. Mais Google a sorti le 16 Avril dernier une application Android qui permet de prendre la main à distance sur son PC. Baptisée Chrome Remote Desktop, cette application est gratuite et disponible sur le PlayStore.

Chrome Remote Desktop

 

Une application s'appuyant sur Chrome...

Comme son nom l'indique, l'application a besoin de Chrome pour fonctionner. Il faut donc télécharger et installer Google Chrome. Mais ce n'est pas suffisant. Il faut aussi installer au préalable le plugin pour Chrome, nommé Bureau à distance Google Chrome.

Puis, il convient d'installer l'application Chrome Remote Desktop, disponible sur le PlayStore.

Allez, soyons Geek jusqu'au bout, pour télécharger l'application, flashez ce QRCode :

Chrome Remote Desktop

 

En pratique...

Le concept est génial et me séduit totalement. En pratique par contre, je déchante un peu. J'ai tout d'abord testé sous Linux. J'ai installé l'extension sur Chromium, et activé celle-ci. Jusque là aucun soucis, je gère. J'ai ensuite lancé l'extension pour aller dans les paramètres. La fenêtre des paramètres, très simpliste, se présente ainsi :

chrome_bad_param

 

Plus qu'à appuyer sur le bouton Activer les connexions à distance pour pouvoir se connecter depuis Android. Ouais sauf que là ba.... page blanche ! Un problème de compatibilité avec Chromium sous Linux ? NP, je reboot sous Windows, et retente de cliquer sur ce fameux bouton. Et là, TADAAAA :

chrome_bad_erreur

 

Bon ba OK. Au final j'ai pas pu tester. J'ai quand même réessayé plusieurs fois mais rien à faire, ça veut pas...

S'il y a des chanceux chez qui ça marche, n'hésitez pas à laisser un commentaire !!!

 

Sandstorm

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.