OS X El Capitan : les nouveautés

Le nouvel OS d’Apple pour les Mac est disponible. Vous pouvez le télécharger dès maintenant et mettre à jour votre ordinateur. Nous reviendrons sur ce point. Nous vous expliquerons également comment faire une installation propre c’est-à-dire l’installation du système d’exploitation en effaçant le disque dur et en supprimant ainsi l’ancienne version (et en récupérant l’espace disque). 

Avant cela, parlons des nouveautés !

 

Nouveautés d'OS X El Capitan

Ce nouvel OS s’appelle donc OS X El Capitan et se numérote 10.11. Apple présente cette nouveauté plutôt comme une évolution. L’expérience utilisateur est améliorée et facilite l’utilisation quotidienne de votre Mac.

 

Performances

Apple dit qu’il sera plus performant grâce à des améliorations. Toutes les actions du quotidien seront facilitées. Le nom de l’optimisation des rendus graphiques : Metal pour Mac.

 

 

SplitView

Un nouveau mode d’affichage permet maintenant d’afficher en vue scindée deux applications en mode plein écran. Cela n’est plus limité qu’à une seule fenêtre.

La fonction Split View permet d'afficher deux applications en mode plein écran

 

Mission control

Il est désormais possible, via un simple balayage, de voir les différentes fenêtres du bureau rangées les unes à côté des autres. Vous devenez le maître de votre espace.

Mission Control permet de voir les différentes fenêtres du bureau

 

Curseur

Vous perdez le curseur ? Agitez la souris et le curseur grossira ! Vous le retrouverez plus facilement ainsi.

Avec El Capitan, vous ne perdrez plus votre curseur

 

Spotlight

Spotlight a encore été amélioré. Il sait répondre à des questions. Il est possible de lui parler de façon naturelle. Les sources de résultats ont été augmentées afin d’offrir des réponses plus pertinentes.

Logo Spotlight

 

Mail

L’application de gestion des mails a été revue et améliorée. Amélioration de l’ergonomie en plein écran, en un simple clic vous pouvez convertir un email parlant d’un événement en rendez-vous dans votre calendrier. L’application sait maintenant gérer les contacts suggérés.

 

Pense-bête

Le pense-bête a été revu. Il est possible de transformer une liste en check-list ou de mettre des photos ou vidéos. Tout ceci synchronisé dans le cloud afin de les retrouver sur chacun de vos appareils.

 

Autres éléments

L’application photo a également été mise à jour. Safari dispose de nouveaux outils : épinglage et diffusion en streaming sur votre télé. L’application Plan a également été mise à jour. De nouvelles polices systèmes sont disponibles dont des chinoises ou japonaises.

 

Sandstorm

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.