Nouveau Nikkor Z 28mm f/2.8

Et hop, encore un ! Décidément, ça bosse dur ces dernier temps chez Nikon. Trois semaines après avoir annoncé l'arrivée du Z9 et d'un téléobjectif Nikkor Z 100-400mm, la marque a annoncé hier la sortie d'une nouvelle focale fixe pour sa gamme Z : le Nikkor Z 28mm f/2.8.

Nouveau Nikkor Z 28mm f/2.8

Une focale fixe grand angle lumineuse.

Le Nouveau Nikkor Z 28mm f/2.8 est un objectif à grand angle plein format constitué de 9 lentilles. Il offre une focale fixe de 28mm ce qui lui confère un angle de vue plus large que le notre. Une focale idéale donc pour les photos urbaines, de paysages, etc. Son ouverture pouvant aller jusqu'à f/2.8 et sa large monture Z permettront d'avoir des prises de vues très lumineuses et des flous d'arrière-plan au top.

avec une ouverture jusqu'à f/2.8 ce qui permet d'avoir des prises de vues très lumineuses.

Si vous disposez d'un boitier Z au format DX (APSC) comme par exemple le Z50, sachez que vous pouvez bien sûr utiliser cet objectif, qui vous donnera alors une focale de 42mm.

Le Nikkor Z 28mm (FX) devient 42mm (DX)

Au niveau de sa distance de mise au point, l'éloignement minimal est de (seulement) 0,19m. Un avantage pour pouvoir prendre des clichés lorsque l'on est (très) près du sujet.

L'autofocus, quant à lui, est rapide précis et silencieux, ce qui s'avère être un bon point pour la photo, mais également pour la vidéo.

Sa compacité en fera forcément un atout considérable puisqu'on pourra facilement le glisser dans un sac photo, sans trop s'encombrer. Et qui dit compacité dit légèreté (155 g), et donc utilisation à main levée sans aucun problème !

Disponibilité et tarif

Pour le coup, Nikon a souhaité proposer un objectif relativement polyvalent et surtout peu onéreux. En effet, ce Nikkor Z 28mm f/2.8 est annoncé au tarif de 279 € ! De quoi séduire autant les particuliers que les professionnels.

Alors la question que vous vous posez tous (ou pas!) : est ce que je vis l'acheter ? Hummm il y a moyen que je craque un jour, mais pas dans un futur proche puisque je viens déjà d'investir dans le 85mm f/1.8.

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre. "Si un produit s'allume c'est un bon point. S'il est connecté, c'est encore mieux !"

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile