News Microsoft #6 : CEO Microsoft, SkyDrive, Windows XP

Voici ma première news Microsoft de 2014 ! Au sommaire :

  • Satya Nadella : nouveau CEO Microsoft
  • SkyDrive change de nom
  • Les Office Web Apps se transforment
  • Fin du support de Windows XP

 

Satya Nadella : nouveau CEO Microsoft

Tout le monde en parle depuis quelques jours : le nouveau successeur de Microsoft a été dévoilé. Le départ de Steve Ballmer avait en effet été annoncé (et j'en parlais dans la dernière news) et aucun nom n'avait été officiellement donné. Et bien c'est le 4 février que le nouveau CEO a pris ses fonctions. Son nom ? Satya Nadella. D'origine indienne, et âgé de 47 ans, il occupait le poste de VP Cloud et Entreprise au sein de la firme de Redmond. Et autant dire dès maintenant que le changement risque d'être au rendez-vous puisque contrairement à son prédécesseur qui avait un profil commercial, Satya Nadella est lui ingénieur. 

Et le nouveau CEO sera bien encadré puisque Bill Gates, qui a quitté son siège au Conseil d'Administration, va consacrer un tiers de son temps en tant que consultant nouveaux produits pour Microsoft... Inconstestablement un bon appui pour Nadella.

 

SkyDrive change de nom

SkyDrive change de nom et s'appelle désormais One Drive, SkyDrive Pro devenant One Drive Business. Pourquoi ce changement de nom ? Quelles conséquences ? Ce changement de nom fait suite à la perte, pour Microsoft, d'un procès intenté par la société Sky pour conserver sa marque... Après l'épisode Metro, voici Sky... Les conséquences ? Aucune. Les offres restent 100% identiques, seuls les noms changent.

 

Les Office Web Apps se transforment

Ca bouge du côté des Office Web Apps qui deviennent Office Online. Et là, il ne s'agit pas que d'un changement de nom puisqu'aux anciennes Web Apps (WordWebApp, ExceWebAppl, PowerPointWebApp, et OneNoteWebApp)  viennent s'ajouter OneDrive et Outlook.

 

Fin du support de Windows XP

Bon nombre de sites internet en parlent : la fin du support de Windows XP approche. La date est effectivement fixée au 8 Avril 2014. A partir de cette date, Microsoft ne publiera plus aucun correctif pour l'OS, de sorte qu'il risque de devenir très vulnérable au fil du temps. C'est pourquoi bon nombre d'entreprises se sentent obligées de migrer leurs postes clients. Tech Pro Research a intérrogé un échantillon d'entreprises sur cette fin de support, et a tiré des statistiques de cela. Ainsi, sur les entreprises qui envisagent de migrer leurs postes XP, 38 % ont choisi Windows 7, seulement 5 % ont choisi Windows 8, et à mon grand étonnement, 11 % des entreprises ont déclaré envisager de migrer vers Linux ! Quand à MacOSX, il n'a recueilli les faveurs que de seulement 1 % de l'échantillon.

 

Sandstorm

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.