Montage vidéo sur smartphone avec Power Director

Récemment je me suis lancé un petit défi : réaliser une de mes vidéos complètement avec mon smartphone : enregistrement de la vidéo, prise de son, montage... Oui j'aime me faire du mal !! J'y pensais depuis un moment, et comme je voulais refaire un édito vidéo, comme je l'avais fait pour l'été 2016, je me suis dit que cette vidéo, qui se veut assez simple, serait le support parfait pour réaliser ce défi de montage vidéo sur smartphone.

La semaine dernière, je vous ai donc posté mon édito de l'été 2017. Cette vidéo a donc été totalement réalisée avec mon smartphone, le ZenFone3 de chez Asus. La vidéo dure environ 6 minutes et le résultat est acceptable, mais je ne suis pas pleinement satisfait de ce que j'ai obtenu : le son est assez faible je trouve, et il y a un bruit parasite sur la vidéo. Mais mis à part cela, je dois dire que le défi est réalisé avec succès. Aujourd'hui je vous propose donc de découvrir un peu le Making-Of de ce montage sur smartphone.

 

Making Of : montage vidéo sur smartphone

 

Finalement, que retenir de cette expérience ? Ce fut difficile au départ, le temps de trouver la bonne application et de se faire à son ergonomie. Ensuite, cela a été plutôt simple et relativement rapide. Bon au final, je ne pense pas refaire de montage vidéo sur smartphone dans le futur, mais on sait jamais, cela pourrait me dépanner. Bien sûr il existe une multitude d'autres applications que j'aurais pu tester. Si d'ailleurs vous en connaissez des biens (et gratuites) n'hésitez pas à réagir en commentaire.

 

Sandstorm

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.