Imprimante 3D : Déballage et Montage de la Tarantula de Tevo

Le domaine de l'impression 3D ne m'est pas inconnu, puis que si vous me suivez, vous savez que je dispose d'une imprimante 3D depuis environ 1 an. Il s'agit d'une Anet A3 que je vous avais présenté sur JusteGeek. Je vais vous présenter aujourd'hui ma nouvelle imprimante 3D, la Tarantula de Tevo, une imprimante à monter soi même que l'on trouve sur le net autour des 200-230 €. Certains se posent peut-être la question : pourquoi avoir une nouvelle imprimante 3D, puisque j'en ai déjà une ? La réponse est simple et double. La première raison est que les caractéristiques sont différentes et que la Tarantula me permettra d'imprimer des objets de 20 cm (hauteur, longueur et largeur) là où mon Anet est limitée à 15 cm. Et la seconde raison, c'est le challenge, puisque contrairement à celle que j'ai déjà qui était arrivée montée, la Tarantula de Tevo arrive en kit et il faut donc la monter soi-même. Bon et puis découvrir de nouveaux modèles, de nouvelles marques etc, cela fait partie de mon ADN... Je vais traiter le sujet de la Tarantula en deux parties. La première partie (cet article) sera consacrée à une présentation de la machine (caractéristiques, déballage et montage) et une seconde partie sera publié prochainement pour tester cette imprimante et vous donne mon avis dessus. Et si elle me plait, je ne m'interdit pas une vidéo d'ici quelques mois sur d'éventuelles améliorations que j'aurais pu apporter...

Déballage et montage de la Tarantula de Tevo

 

Caractéristiques de la Tarantula de Tevo

Avant de la déballer et de la monter, passons en revue les caractéristiques de cette imprimante 3D.

  • Marque : Tevo
  • Modèle : Tarantula
  • Taille d'impression maximale : 20 x 20 x 20 cm
  • Buse : 1 buse en aluminium de diamètre 0,4 mm
  • Bed : plateau chauffant
  • Épaisseur d'impression : de 0,05 à 0,4 mm
  • Consommables acceptés : PLA, ABS, PLA Flexible, Nylon, PETG, PVC, Wood
  • Vitesse d'impression : jusqu'à 150 mm/s
  • Ecran LCD
  • Slot pour carte SD (une carte fournie)
  • Impression Online (via USB) ou Offline (via carte SD)
  • Prise EU

 

Déballage et montage de la Tarantula

 

Prix

La Taralantula est disponible chez GearBest à moins de 200 €. Si ça vous intéresse, suivez ce lien. Il s'agit d'un tarif abordable pour se lancer dans l'impression 3D. Attention cependant, acheter une imprimante 3D en kit nécessite d'être un peu bricoleur et d'avoir du temps ! 

 

Voilà pour cette première partie. Restez dans la coin car je vous proposerai prochainement un second article sur la Tarantula, avec cette fois l'utilisation, la prise en main et mon avis !

 

Sandstorm

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.