Dans ce billet, je vais vous parler d'un sujet bien loin de ce dont je vous parle d'habitude. En effet, aujourd'hui je parle cuisine ! Rassurez-vous je ne vais pas vous donner une recette de grand-mère ni transformer JusteGeek en un site de cuisine mais je voudrais simplement vous présenter la marque Feed que j'ai découvert lors de la Paris Games Week 2017. Cette marque propose des repas équilibrés notamment pour les gamers, mais pas uniquement pour ceux-ci, sous forme de soupes ou de barres. J'ai testé récemment le concept et je me suis dis que c'était peut être pas mal de vous en parler ici.

le logo de la marque Feed

 

Feed : un nom anglais pour une marque française !

Contrairement à ce que pourrait laisser croire son nom, Feed est une société parisienne ! Et même si le site Internet porte également un nom anglophone (feedsmartfood), c'est bien une entreprise française qui se cache derrière. Le constat de Feed est simple : il arrive que de temps en temps, on n'ai pas le temps pour se cuisiner un vrai repas. Là c'est clair, cela nous arrive à tous. Dans ce cas, au lieu que cela se termine par un fastfood, un sandwich, ou du grignotage à la maison, Feed souhaite propose un vrai repas, très facile à préparer et équilibré, avec tous les valeurs nutritionnelles d'un vrai repas. Ce concept se traduit par deux "formules" : des soupes (de la poudre à mélanger avec de l'eau) ou bien des barres (un peu comme des barres de céréales dans l'idée, mais la composition est ici bien différente). Au passage, Feed a pensé aux intolérances les plus courantes : ainsi, ses produis sont exempts de lactose et de gluten. Sur le papier, c'est donc plutôt une bonne idée.

 

La gamme Feed : soupes et barres

D'après ce que j'ai pu comprendre, Feed envisage de modifier régulièrement les recettes, ce qui peut être une bonne idée pour varier les saveurs et ne pas manger toujours la même chose. Actuellement, les saveurs sont assez variées. Par exemple, au niveau des soupes on a le choix entre tomates provençales, légumes et cèpes. Mais ça, ce ne sont que les soupes salées. Car il y a aussi des soupes sucrées type fruits rouges, par exemple. Du côté des barres, à la rédaction de cet article 4 saveurs sont disponibles : chocolat, chocolat coco, chocolat banane et fruits rouges. Oui, je sais, ça fait beaucoup de chocolat !

 

Première commande Feed

Pour ma part, je ne suis pas fan de ce genre de nourriture. Ma femme achète parfois des trucs de ce style, genre barres Gerlinea ou des produits So Shape... Je n'ai jamais voulu goûter, d'autant plus que ces produits sont axés "régimes" et donc pas forcément hyper équilibrés... Bref ! Chez Feed, on a un produit assez riche et équilibré.

Voici la composition d'une barre au chocolat Feed

Lors de la Paris Games Week 2017, le 1er novembre pour être exact, nous sommes passés avec Bengamon devant le stand Feed. La gamme de produits nous a été présentée et nous avons été invités à goûter. Ouais sauf que moi j'ai rien testé. Déjà parce qu'on venait juste de finir de manger et que je n'avais plus faim, mais aussi parce que ça m'emballait pas. Benga, lui a testé soupe et barre et m'a assuré que ce n'était pas mauvais.

Finalement, deux semaines après la Paris Games Week, et après en avoir parlé avec ma femme, j'ai décidé de commandé des barres, pour tester. Les soupes, cela ne me tente pas. Je me dis que si je peux chauffer de l'eau pour faire cette soupe, je peux carrément me faire chauffer une vraie soupe en brique... Bref, va pour des barres. J'ai pris deux packs de 12 barres, pour avoir deux saveurs : chocolat et fruits rouges.

 

Mon avis sur les barres Feed

J'ai testé une première barre (au chocolat) un soir en rentrant du sport vers 22h30. Je déballe la barre et constate qu'elle est constituée de 5 parties. J'attaque directe la première. Au niveau du goût, ça passe, sans être exceptionnel. Pour ce qui est de la texture, c'est extrêmement sec, un peu pâteux... Je continue ma "dégustation" et arrivé à 4 parties de mangées sur 5,  je sens que cela ne passe plus trop. Ai-je mangé trop vite ? Est-ce trop sec ? Je ne sais pas. En tout cas, je n'ai pas terminé cette barre et ce sont mes deux chiens qui ont pu goûter également Feed !

La barre est composée de 5 parties

Voici ce que ça donne à l'intérieur

Deuxième essai la semaine suivante. Cette fois je m'attaque à une barre fruits rouges. Premier constat, le goût est très intense. Cette fois-ci, j'ai mangé ma barre devant le PC... J'ai dû mettre une bonne demi-heure voire plus pour la manger : pas de précipitation. Et là, j'ai fini la barre. C'était assez bon, même si cela reste très sec. Accompagnée d'un grand verre d'eau, cette barre est passée sans problème. 

Finalement, je crois que je préfère les barres fruits rouges. Mais ce n'est pas tout. J'ai demandé à ma femme de goûter afin d'avoir un deuxième avis. Car oui, je ne suis pas un fin gourmet non plus. Je suis assez difficile sur la bouffe donc... Une avis supplémentaire ne serait pas déconnant.

 

L'avis de Shané sur la barre Feed Chocolat :

Le positif, c'est qu'on est vite calé. Une barre suffit et l'on a plus envie de grignoter derrière. Pas de vaisselle à faire, pas de temps de préparation.

Du côté du négatif, l'aspect ne donne pas envie. Le goût chocolat n'est pas terrible, c'est pâteux et cela reste dans la gorge. Ensuite au niveau apport nutritionnel, 400 kcalories, c'est beaucoup, notamment pour celles et ceux qui suivent un régime ou qui veulent faire attention à ce qu'ils mangent. Cela reste du coup élevé par rapport aux barres Gerlinea ou aux repas SoShape.

Au final, ça dépanne pour les fois où l'on a pas le temps de se faire à manger, ou pas l'envie, comme les gamers, les geeks, les sportifs, qui rentrent tard etc.

 

Et vous, envie de tester ?

Bon si je vous parle aujourd'hui de Feed, ce n'est absolument pas par intérêt. Je ne gage rien, je ne suis pas en partenariat avec la marque. Je souhaitais juste vous faire découvrir le concept, qui pourrait peut-être en intéresser certains. D'ailleurs, si vous avez envie de tester Feed, je peux vous proposer 20% de réduction en vous parrainant, il vous suffit de suivre ce lien. 20%, c'est toujours bon à prendre 🙂 

Si vous tester Feed, et notamment les soupes, n'hésitez pas à donner votre avis en commentaire, car perso, je ne pense pas en commander un jour...

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez JusteGeek
Google+     Facebook     Twitter     YouTube     Instagram     Flux RSS     Nikon Club
Publicité Amazon Premium
Rechercher sur Amazon


Publicité GearBest.com

GearBest.com

Catégories