Dual Boot Windows 8 et Ubuntu (suite)

logo_windows8_2

Il y a quelques jours j'évoquais le problème du Dual Boot Windows 8 et Ubuntu (ici). Après avoir encore cogité sur le sujet, voici une troisième solution. En effet, après avoir réinstallé Windows 7, je l'ai trouvé relativement lent comparé à Windows 8. Je ne suis pas un pro Windows 8 mais il faut reconnaître que niveau rapidité, il assure. J'ai donc décidé de m'obstiner et de réinstaller Windows 8. Ce fut donc le retour du problème de bootloader...

Et bien nouvelle solution trouvée ! Bootez sur le live CD Ubuntu_secure_remix (que vous trouverez ici), et utilisez l'outil Boot Repair. Lancez une réparation du bootloader, en vérifiant bien que vous cibler une réparation du Grub, et que la partition Windows est reconnue.

 

J'avais installé Boot Repair sur mon Ubuntu, mais il était incapable de "réparer" GRUB, détectant une partition Secure Boot. Mais la version intégrée au Live CD Ubuntu_secure_remix a fonctionné. Inutile donc de reformater mon disque Ubuntu pour y installer cette fameuse version secure ! Ouf ! C'est toujours ça de gagné !!! Dual boot Windows 8 et Ubuntu désormais opérationnel !

Linux Secure Remix

Ubuntu Secure Remix

  

Sandstorm

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.