[Test] AS6204T : NAS Asustor haut de gamme à 4 baies

Cela fait un moment qu’on ne vous a pas présenté  de nouveau NAS Asustor. La dernière fois, c’était en juin. Alors on va remédier à cela. Voici une présentation de l’AS6204T, un NAS Asustor haut de gamme avec 4 baies. Pour info, la gamme AS62 est la gamme la plus récente. Et pour changer un peu de nos traditionnels articles de présentation, je vous propose de découvrir la bête dans une vidéo, incluant déballage, présentation et avis.

Bien sûr, comme d’habitude, ce présentation n’a pas été financée par la marque ni par une boutique, mais n’a eu que pour seule motivation, ma passion du High-Tech ! (c’est bon de la rappeler de temps en temps).

AS6204T : NAS 4 baies, haut de gamme

 

Caractéristiques techniques

Avant d’attaquer ma présentation, voici un bref aperçu des caractéristiques de la machine. Comme je vous le disais en introduction, l’AS6204T est un NAS haut de gamme. Il est animé par un processeur Intel Celeron Quad-Core cadencé à 1,6GHz (et jusqu’à 2,25 Ghz en mode turbo) et 4 Go de mémoire vive DDR3L (2 x 2Go). Il peut embarquer jusqu’à 4 disques durs (HDD ou SSD) pour un total de 40 To (4×10 To). Bien sûr, en tant que matériel professionnel, il accepte l’enfichement des disques à chaud (hot swappable drives). Le NAS propose également un écran LCD sur sa façade. Côté connectique, il va falloir être difficile pour ne pas être comblé : USB 2.0, USB 3.0, eSATA, Ethernet, HDMI, S/PDIF, récepteur infrarouge…

Si vous souhaitez consulter les caractéristiques techniques détaillées et la liste des fonctionnalités de l’AS6204T, je vous invite à lire la fiche produit sur le site Asustor.

 

Présentation de l’AS6204T

 

Mon avis sur ce NAS

Perso, je ne le répéterai jamais assez, j’adore son look avec les tiroirs en façade. Ça lui donne un air de serveur assez sympathique. Bon, ok je ne l’ai pas encore mis en service. Mais en tout cas, la config est musclée et devrait permettre de faire tout un tas de choses avec. Quelles choses me direz vous ? Et bien ne vous éloignez pas trop, car je compte bien vous proposer des tutoriels vidéos avec ce NAS.

 

Lien sponsorisé Amazon

Sandstorm

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. JulienC dit :

    Il fait peur le mec a droite sur la vidéo 🙂

    A quand un concours pour gagner ce type de produit 🙂 ?

    • Sandstorm Sandstorm dit :

      Salut JulienC,
      Je n’ai pas encore abordé ce point avec Asustor, mais cela pourrait peut-être se faire, effectivement. Pourquoi pas, par exemple, pour fêter l’anniversaire du blog. Je vais y réfléchir 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.