ARCHOS PC Stick : le PC qui tient dans la poche

ARCHOS a annoncé la semaine dernière la sortie, à la rentrée, d'un PC sous forme de clé HDMI qui tiendra dans la poche. Baptisé ARCHOS PC Stick, ce PC aura les dimensions d'un paquet de mouchoirs.

"Le monde est en constante compétition pour miniaturiser le plus possible les ordinateurs. ARCHOS propose aujourd'hui un PC qui tient dans la poche d'un jean pour moins de 100 €" - Loic Poirier, Directeur Général d'ARCHOS.

Le PC qui tient dans la poche

 

ARCHOS PC Stick : le concept

L'ARCHOS PC Stick se branche à n'importe quel écran via son port HDMI. Il dispose d'une interface Bluetooth et d'un port USB permettant d'y associer facilement clavier et souris. Et si vous n'avez pas de tels périphériques sous la main, des applications clavier et manette de jeu sont disponibles pour smartphones et tablettes (Android, iOS, Windows).

Ce petit PC sera disponible à partir de la rentrée 2015 au prix de 99,99 €.

Le PC plus petit qu'un crayon

 

Un PC au goût du jour

L'ARCHOS PC Stick fonctionnera sous le tout récent Windows 10. Bien sûr toutes les fonctionnalités de ce dernier seront au rendez-vous : l'assistante personnelle Cortana, le magasin d'applications Windows 10 et le multi-bureau. Et en plus de cela, les applications Microsoft Office Mobile seront pré-installées. 

 

Configuration matérielle

La configuration matérielle de l'ARCHOS PC Stick sera la suivante : processeur Intel Atom Quad-Core, 2 Go de mémoire vive (RAM) et 32 Go de stockage interne. Notez que cette capacité pourra être étendue puisque le PC embarque un slot micro-SD. Côté connectivité, on a déjà évoqué le port HDMI, le Bluetooth 4.0 et un port USB auxquels viendront s'ajouter le WiFi et un port micro USB.

 

Cela a l'air prometteur et je serai ravi d'en avoir un en test (petit clin d’œil pour ARCHOS 😀 ).

Sandstorm

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.