ADM 3.2 : les nouveautés du système d'exploitation d'Asustor

L'annonce a été faite hier : Asustor a sorti une nouvelle version du système d'exploitation de ses NAS : ADM 3.2. Cette nouvelle version apporte deux nouvelles fonctionnalités présentées ci-après : EZConnect.to et EZ Sync. Il s'agit d'une version d'ADM qui a été présentée au Computex 2018 (qui s'est déroulé du 5 au 9 juin) et qui y avait reçu un très bon accueil. Comme c'est le cas habituellement, la totalité de la gamme Asustor pourra profiter de cette nouvelle version du système. Si vous possédez un NAS Asustor, vous pouvez donc dès à présent passer sur cette version ADM 3.2.

Asustor a sorti une nouvelle version de son système ADM :  ADM 3.2

Asustor a sorti une nouvelle version de son système ADM : ADM 3.2

 

ADM 3.2 simplifie la connexion au NAS avec EZConnect.to

La première grosse nouveauté d'ADM 3.2 est l'arrivée de la fonction EZConnect.to qui simplifie davantage la connexion à son NAS. Ici le but est clair, améliorer l'expérience utilisateur et permettre à ceux qui ne sont pas trop familiarisés avec l'informatique d'utiliser un NAS facilement, sans avoir besoin d'effectuer des configurations particulières sur le NAS, le routeur/la box, etc.

EZConnect.to nouvelle fonctionnalité d'ADM 3.2

EZConnect.to nouvelle fonctionnalité d'ADM 3.2

Le principe ici est simple : sur le NAS, il suffit de renseigner un CloudID, puis depuis n'importe quelle machine, l'utilisateur pourra accéder à son NAS via un navigateur web en se rendant sur une adresse de type CloudID.ezconnect.to et c'est tout ! Aucune autre configuration n'est nécessaire, que ce soit sur le NAS ou sur le routeur. 

 

EZ Sync pour synchroniser facilement ses fichiers

La deuxième grosse nouveauté d'ADM 3.2 s'appelle EZ Sync. À croire qu'avec un NAS Asustor, tout devient EZ (easy)  😆 

Synchronisez facilement vos données avec ADM 3.2 et EZ Sync

Synchronisez facilement vos données avec ADM 3.2 et EZ Sync

EZ Sync permet de synchroniser facilement ses données entre un NAS Asustor et un PC. EZ Sync est pris en charge par l'application AiData d'Asustor et cette fonctionnalité supporte les liens de partage de fichiers. Mais cela ne s'arrête pas là puisque EZ Sync supporte le versioning de fichiers permettant ainsi de récupérer d'anciennes versions de fichiers en cas de besoin. Une fonctionnalité vraiment pratique, vous en conviendrez.

Pour utiliser EZ Sync, il sera nécessaire d'installer l'utilitaire Asustor EZ Sync sur votre ordinateur. Malheureusement pour le moment, il n'existe qu'une version pour Windows de cet utilitaire. Les utilisateurs de Mac et de Linux devront donc faire l'impasse sur cette fonction pour le moment.

 

Plus de retour arrière possible !

Attention ! Si vous souhaitez faire la migration vers ADM 3.2, vous devez savoir qu'un retour à une version précédente ne sera plus possible. En cause : la modification de la structure de fichiers opérée par cette dernière version d'ADM.

De plus, il se peut que des applications soient désactivées avec la mise à jour d'ADM. Cela signifie que ces applications ne sont pas compatibles dans leur version actuelle et qu'elles doivent faire l'objet d'une mise à jour. Vous pourrez donc réactiver ces applications que lorsque vous les aurez mises à jour.

 

Si vous souhaitez visualiser le communiqué de presse sur cette nouvelle version d'ADM, c'est par ici.

 

Sandstorm

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.