Accéder aux partitions Ext avec Paragon ExtFS for Windows

L’une des problématiques lorsque l’on utilise Windows et Linux est celle de l’accès aux partitions linux (au format ext) depuis Windows. L’inverse en revanche ne pose pas de problème. Et le pire c’est qu’une solution qui fonctionne sous une version de Windows peut ne pas fonctionner sur un autre… Le problème peut être notamment vécu avec le passage à Windows 8 ! (j’avais d’ailleurs parlé d’une solution gratuite ici).

Paragon

 

Et bien fini les galères, l’éditeur Paragon a sorti un logiciel gratuit pour accéder aux partitions Ext (ext2/ext3/ext4) depuis Windows : il s’agit de ExtFS for Windows. Le soft en question (que je n’ai pas encore eu l’occasion de tester) permet d’accéder aux partitions ext en lecture, et en écriture. Un produit gratuit et idéal pour les gens qui comme moi font du Dual Boot.

Page officielle du produit pour le télécharger : lien.

N'hésitez pas à poster en commentaires vos retour sur ExtFS for Windows.

 

Sandstorm

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Sandstorm Sandstorm dit :

    Le produit ne semble pas concluant. Installé sur un Windows 8, lorsque je sélectionne une partition ext, impossible de la monter, le bouton mount reste grisé ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.