Zigma Spark 980 : un aspirateur robot haut de gamme au top ?

Wahou ! 6 mois que je n'avais pas testé un aspirateur robot... Une éternité non ? Oui car ce test aurait dû sortir il y a déjà plusieurs semaines (genre en mars ou avril) mais mon planning a quelques peu été chamboulé, vous le savez, avec toute cette histoire de confinement etc. Quoi ? Ne je ne cherche pas d'excuse, c'est vrai ! Bref, j'ai été contacté en début d'année par une marque que je ne connaissais pas, Zigma, afin que je teste un de leurs produits, un aspirateur robot connecté et intelligent : le Spark 980. Après plusieurs semaines à bien le tester, en long, en large, en travers, voici ma review de cet aspirateur robot haut de gamme.

Spark 980 de Zigma

Spark 980 de Zigma

 

Caractéristiques du robot Zigma

Le Spark 980 de chez Zigma est un aspirateur robot que l'on peut classer dans le haut de gamme puisqu'il dispose, sur le papier, de toutes les fonctionnalités et technologies que l'on peut attendre d'un aspirateur robot. Il est en effet capable d'aspirer mais aussi de laver, grâce à son mode serpillière et à son réservoir d'eau. Que ce soit pour l'aspiration ou le lavage, plusieurs niveaux de puissance sont disponibles afin de s'adapter au mieux au besoin. Équipé d'un capteur laser, il cartographie son environnement et peut se repérer dans l'espace. Il saura ainsi passer partout, sans oublier le moindre m2. Cette technologie lui évitera également de passer plusieurs fois au même endroit pour rien, et donc de perdre du temps et de la batterie. Ensuite, cet aspirateur robot est connecté. Son application permettra pas mal de souplesse dans son utilisation : programmer le nettoyage, cibler une zone précise, ou en interdire une, etc. Bref, sa fiche technique est complète et il ne manque rien à ce robot. Mais ça, ce n'est que la théorie et seul un test digne de ce nom peut permettre de se rendre compte de ce que ce Spark 980 vaut vraiment !

 

Test complet du Spark 980 de Zigma

Pour apprécier au mieux ses capacités et ses qualités (et défauts ?) je pense qu'une vidéo s'impose. Alors c'est parti ! Bon désolé pour une fois j'ai fais un peu long, mais vous savez ce qu'on dit.... plus c'est long, plus c'est bon ! 🙂

 

Disponibilité et tarif

Le Spark 980 de Zigma est vendu au prix de 349,99 €, prix public conseillé. Et c'est à ce tarif que vous pouvez le retrouver sur Amazon, en prime.

 

Zigma Spark 980

349,99 €
9

Design

10.0/10

Fonctionnalités

8.5/10

Efficacité d'aspiration

8.5/10

Efficacité de nettoyage

9.0/10

Bruit

9.0/10

Rapport qualité/prix

9.0/10

Pour

  • La cartographie
  • Le nettoyage avec serpillière
  • Le côté connecté

Contre

  • Aspiration et serpillière séparées
Sandstorm

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.