Wiko lance les RAINBOW UP et RAINBOW LITE

Wiko a annoncé le 10 Août la sortie dans les semaines à venir de deux nouveaux modèles de smartphone : le RAINBOW UP 4G et le RAINBOW LITE 4G. Le premier est un modèle haut de gamme qui sortira le 14 Août 2015. Le second, quant à lui, se contente de l'essentiel et sera disponible dès le 21 Août. Faisons donc ensemble le tour de ces deux nouveaux smartphones dont les prix ne sont pas encore annoncés.

Rainbow Up 4G (à gauche) et Rainbow Lite 4G (à droite)

 

 

RAINBOW UP 4G : "Higher and higher"

Avec le RAINBOW UP 4G, Wiko entend faire mieux qu'avec le RAINBOW 4G. Le petit nouveau propose donc un écran HD de 5 pouces offrant une résolution de 1280 x 720 pixels. Il est animé par un processeur de type Quad-Core 1 Ghz, 1 Go de RAM et 8 Go de stockage interne. Il est en plus possible d'ajouter une carte microSD, jusqu'à 64 Go. Le tout tourne sous Android Lollipop (android 5.0).

Côté divertissement, le RAINBOW UP 4G embarque un appareil photo 8 Mpx (capteur Sony) avec mise au point automatique et flash LED ainsi qu'un appareil photo frontal 5 Mpx. Le smartphone est équipé de plusieurs capteurs : accéléromètre, boussole, détecteur de proximité et GPS. En revanche, il ne semble pas posséder de gyroscope.

En ce qui concerne la connectivité, la 4G est de la partie, et le téléphone est équipé d'un emplacement double SIM (format micro SIM). Rien n'est cependant précisé quant à l'utilisation des deux SIM + d'une carte SD. Pour rappel, par exemple, le Wiko RIDGE 4G permet soit d'utiliser deux SIM, soit une SIM et une carte microSD. Bluetooth 4, WiFi (b/g/n) et USB OTG sont également présents. On notera ici l'absence de NFC.

Pour son apparence, plusieurs couleurs seront disponibles : Noir, Blanc, Bleen, Corail et Bleu. Ses dimensions sont les suivantes 143 x 71.1 x 8.35 mm pour un poids annoncé de 128 g. Enfin, la batterie est inamovible et d'une capacité de 2800 mAh.

 

RAINBOW LITE 4G : "Back to basics"

Le RAINBOW LITE 4G est un peu l'opposé de RAINBOW UP puisqu'il se concentre sur l'essentiel. Au programme : un processeur Qualcomm Quad-Core 1,1 Ghz (Snapdragon 210), 1 Go de RAM et Dual SIM (format micro SIM). Un slot microSD pouvant accueillir jusqu'à 64 Go permet d'étendre les 4 Go de stockage interne. Son écran IPS de 5 pouces affiche une résolution de 480 x 854 pixels. Là aussi on retrouve Android Lollipop, mais cette fois il s'agit d'Android 5.1.

Les appareils photos sont moins performants que sur le RAINBOW UP puisque le RAINBOW LITE dispose d'un appareil 5 Mpx avec mise au point automatique et flash LED à l'arrière et 2 MPx à l'avant. Le smartphone est équipé de plusieurs capteurs : accéléromètre, boussole, détecteur de proximité et GPS. En revanche, il ne semble pas posséder de gyroscope.

Pour la connectivité, on a le droit à la 4G, au WiFi (b/g/n) et au Bluetooth 4.0. Ici pas de prise USB OTG, ni de NFC. Le tout est alimenté par une batterie de 2000 mAh.

Tout comme le UP, plusieurs couleurs seront disponibles : Noir, Blanc, Bleen, Corail et Bleu. Enfin, il affiche les dimensions suivantes : 143 x 71,2 x 9 mm et son poids et de 158 g.

 

Voilà ce que l'on peut dire pour le moment sur ces deux smartphones. J'espère en avoir un en prêt prochainement afin de vous le présenter en détails.

 

Sandstorm

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.