VDWE#69 : Le dernier trou des lacets

C'est la 69ème édition de la Vidéo du Week-End. Aujourd'hui, on va aborder un thème quelque peu axé culture et bien-être. Pour une fois, cette VDWE vous sera peut-être utile, surtout si portez des baskets. Avez-vous remarqué que lorsque vous nouez vos lacets sur vos baskets, vous n'utilisez jamais les derniers trous (ceux les plus haut) ? Pourquoi donc ? Sont-ils là juste pour décorer ou sont-ils vraiments utiles ? Vous êtes vous déjà posé la question ? Voici la réponse en vidéo. Ces trous ne sont pas là par hasard, puisqu'ils permettent de nouer correctement ses baskets. Cette technique, appelée lace-lock (ou heel-lock) permet de bien maintenir les baskets et d'éviter la formation d'ampoules !

 

Bon perso, je n'ai jamais testé puisque je ne fais jamais les lacets de mes baskets... La flemme du geek certainement 😀

En tout cas, je n'ai jamais vu personnes utiliser ces derniers trous de lacets pour fixer les baskets... Et vous ? Vous les utiliser ? Ou peut-être connaissez vous des gens qui les utilisent ?

Et n'hésitez pas à parcourir la chaîne YouTube  Astuces de Mamie (dont cette vidéo est issue). Vous pourrez y trouver quelques astuces intéressantes au quotidien.

Bon week-end à tous ! 🙂

 

Sandstorm

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.