VDWE#68 : David Bowie (hommage)

En début de semaine, on a appris la mort de David Bowie à l'âge de 69 ans. Ce n'était pas vraiment un artiste de ma génération, mais cela ne m'empêchait pas d'écouter sa musique. Il avait son style bien à lui, mais j'aimais bien. L'artiste savait surprendre et innover pour se renouveler. C'est donc tout naturellement que je lui dédié cette 68ème édition de la Vidéo Du Week-End.

Comme vous l'avez surement lu ou entendu dans les médias, David Bowie venait de sortir, deux jours plus tôt, un nouvel album baptisé Blackstar (son 28ème album studio selon la fnac, le 26ème selon sa page wikipédia). Chapeau ! L'album est composé de 7 chanson, dont une nommée Lazarus. Et c'est le clip de cette chanson que je veux vous proposer aujourd'hui. Le clip, comme les paroles sont assez "sombres". Certains sur le net voient en cette chanson et ce clip un adieu de la part du chanteur.

En regardant le clip, c'est vrai que ça m'a fait un peu froid dans le dos. Mais en réalité ce n'est pas le cas. David Bowie avait commencé à travailler sur la pièce de théâtre Lazarus bien avant son combat contre la maladie, comme le relate le producteur de la pièce Robert Fox.

 

 

David Bowie connu de tous

Tout le monde a déjà entendu des chansons de David Bowie, même les plus jeunes, parfois sans le savoir. Qu'il s'agisse de chansons chantées par lui, ou bien de reprises : Heroes, The Man Who Sold The World, Life On MarsAshes To Ashes, Rebel Rebel ou encore Let's Dance (la liste est longue). Je vous en laisse quelques unes ici, juste pour le plaisir 🙂

Et vous, vous aimez David Bowie ? Sa musique ? Son personnage ? N'hésitez-pas à réagir en commentaire, et à partager cet article.

Bon week-end (musical) à tous !

 

Sandstorm

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.