VDWE#39 : Samsung Safety Truck

Je pense qu'on est un peu tous pareil, lorsqu'on roule, on n'aime pas être derrière un camion car on manque cruellement de visibilité. En Argentine, selon les statistiques, il y a beaucoup de morts qui surviennent lorsque des conducteurs tentent de doubler alors qu'il n'ont pas de visibilité pour le faire. C'est donc hyper dangereux de suivre un poids lourd sans avoir de visibilité sur la route. Samsung l'a compris et  imaginé un système baptisé Samsung Safety Truck. L'idée est en fait assez simple puisqu'elle consiste simplement à incorporer une caméra dans le pare-choc avant du camion et quatre écran sur l'arrière du camion (pour en former un grand). Ainsi, les voitures qui suivent la camion pourront voir ce qui se passe devant, comme si la camion était transparent. Je vous laisse admirer le concept dans cette courte vidéo.

Perso je trouve l'idée sympa, mais à mon avis cela risque d'être assez coûteux, notamment au niveau des écrans. Sans parler du vandalisme probable sur ces derniers... Reste à voir si le système Samsung Safety Truck sera mis en place, et si il sera adopté en France.

Retrouvez la news officielle de Samsung ICI.

En attendant, je vous souhaite un bon week-end à tous.

 

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre. "Si un produit s'allume c'est un bon point. S'il est connecté, c'est encore mieux !"

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile