VDWE#173 : Beat Saber, le Guitar Hero à la sauce Star Wars ?

Salut les p'tit loups ! C'est Samedi ! C'est parti pour la 173ème édition de la Vidéo Du Week-End, cette fameuse VDWE que je vous propose (presque) tous les week-end ! Aujourd'hui, on va aborder le thème de la réalité virtuelle (VR) et des jeux vidéo. Je ne sais pas si vous avez déjà testé, ni même si vous êtes équipés pour la VR mais je vous propose aujourd'hui de découvrir un jeu nommé Beat Saber. Il s'agit d'un jeu que j'ai découvert le semaine dernière et que j'estime être à la croisée entre la célèbre jeu Guitar Hero et l'univers de Star Wars ! Regardez bien la vidéo qui suit, le jeu à l'air assez facile au début, mais très vite cela part en c***** et cela devient WTF tellement le jeu à l'air compliqué. Bon après je ne l'ai pas testé donc...

 

Beat Saber : le Teaser

 

La VR à la maison, vous y croyez ?

Du coup après cette vidéo, je voudrais lancer un petit débat (qui a en fait été lancé récemment par PP Garcia sur sa chaîne YouTube) : la VR à la maison, vous y croyez ? Pour ma part je suis assez mitigé. J'ai un casque de VR à la maison (celui de chez Acer compatible Windows Mixed Reality que vous voyez sur la miniature ci-dessous) et franchement il est vrai que je m'en sers très peu. La première raison, c'est que malgré les mois qui passent le contenu reste encore assez limité. La seconde raison, c'est qu'il faut de la place pour en profiter au max. Et la dernière raison, c'est que ce n'est pas super génial d'avoir un gros casque en permanence sur la tête... Disons que quelques minutes ça va, mais au delà...

Voyez donc l'avis de PP Garcia si ce ébat vous intéresse et réagissez en commentaire, j'aimerai bien avoir un peu vos avis !

 

Sur ce, je vous souhaite à tous un excellent week-end 🙂

 

Sandstorm

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.