VDWE#140 : Détour : le court métrage réalisé sur smartphone

Long week-end, 14 juillet, grandes vacances, ce n’est pas pour autant que je vais oublier la Vidéo Du Week-End ! Et pour cette 140ème édition de la VDWE, je vous propose Détour, un court métrage réalisé entièrement avec un smartphone par Michel Gondry. Le smartphone en question était un iPhone et l’application utilisée FiLMiC Pro. C’est d’ailleurs pour cela qu’on retrouve cette vidéo sur la chaîne YouTube Apple France. L’histoire de ce court métrage, c’est l’histoire d’un tricycle qui voyage pour retrouver sa propriétaire. 

 

Détour : le court métrage

 

Voilà, je ne sais pas ce que vous en avez pensé. Pour ma part, si l’histoire ne m’a pas transcendé outre mesure, il faut reconnaître que c’est plutôt bien réalisé. Et j’imagine que tout faire sur un smartphone n’a pas dû être évident, rien que par la taille de l’écran…

Bon si vous souhaitez en savoir un peu plus, quelques vidéos making off ont été publiées.

 

Détour : le making-off

Le making-off de détour est composé de plusieurs vidéos abordant des thématiques différentes : les scènes de nuit, les ralentis, les illusions d’optique etc.

 

A mon avis, d’autres risques de reprendre l’idée pour créer à leur tour des courts métrages sur smartphone. Et pour un long métrage alors ? 😀

 

Sur ce, je vous souhaite à tous un bon week-end 🙂

 

Sandstorm

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.