VDWE#119 : Disque vinyle VS CD Audio, quel est le meilleur support ?

Je ne sais pas trop pourquoi, mais perso j'ai toujours aimé les disques vinyles. J'ai pas spécialement de connaissances poussées dans le son et mes oreilles ne sont pas entraînées mais je trouve que le son d'un vinyle a un petit quelque chose de spécial. Et peut-être que vous êtes un peu comme moi à préférer le disque vinyle, ou bien au contraire à choisir le CD Audio, sans vraiment savoir l'expliquer. Et bien c'est de ça que va traiter ma 119ème Vidéo Du Week-End. En effet, cette semaine, 01netTV a posté un nouvel épisode de son magazine Power (Power 126) ayant pour titre Disque vinyle vs CD Audio : lequel aurait le "meilleur son" ? (Power 126). Dans cet épisode, PPGarcia va à la rencontre d'un professionnel du son (et du disque vinyle) pour nous aider à comprendre un peu plus le sujet. C'est très compréhensible, même pour les novices. Je vous laisse découvrir cela par vous même.

 

Disque vinyle VS CD Audio

 

Et vous, vous êtes plus CD Audio ou disque vinyle ?

 

Le MP3 et l'audio "Hi-Res"

Allez, puisqu'on est dans le son, j'en profite pour vous glisser une autre vidéo de Power.

 

Si les vidéos un peu techniques de ce genre vous intéressent alors je vous conseille vraiment d'aller voir les autres vidéos de Power. Vous y apprendrez plein de trucs c'est sûr... Et puis vous n'allez quand même pas sortir, en ce moment il fait froid, il y a du vent et parfois même il pleut. Alors mieux vaut rester devant son PC 🙂

Bon week-end à tous !

 

Sandstorm

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.