JusteGeek

Ultenic D5S l'aspirateur robot entrée de gamme à 219 €

Aspirateur robot D5S

Aspirateur robot D5S

Dans ce billet je vous parle d'une nouvelle marque ici : Ultenic, et vous présente un de ses aspirateurs robot : le Ultenic D5S. On peut considérer cet aspirateur comme faisant partie des modèles d'entrée de gamme étant donné son tarif relativement contrôlé de 219 €, mais il n'en reste pas moins étonnant vous allez le voir. Pourquoi ? Tout simplement car il sait combler certaines lacunes (comme l'absence d'un télémètre laser) grâce à ses technologies embarquées. Allez, entrons directement dans le vif du sujet : le test de ce D5S.

Ultenic D5S

 

Caractéristiques

L'aspirateur robot D5S de chez Ultenic s'inscrit parmi les modèles d'entrée de gamme des aspirateurs robots. Avec ses deux balayettes latérales et sa brosse rotative, le D5S propose 3 niveaux d'aspirations pour atteindre un maximum de 2200 Pa. A côté de l'aspiration, ce robot est également capable de passer la serpillière. Et là encore, 3 niveaux sont disponibles quant à la quantité d'eau à utiliser. Ce modèle est doté de plusieurs technologie comme la nettoyage en S afin d'optimiser ses trajets, la détection des vides pour ne pas tomber par exemple dans les escaliers, ainsi qu'un identification des tapis lui permettant d'augmenter son aspiration automatiquement lorsqu'un tapis est détecté. Le D5S est pilotable à la voix (compatible Alexa et Google Assistant) et pour animer tout cela,, il embarque une batterie de 2600 mAh. Enfin, il propose les fonctions classiques des aspirateurs robots : nettoyage programmé, retour automatique à la base pour recharger.

 

Ultenic D5S : la cartographie sans capteur laser !

L'une des fonctionnalités les plus intéressantes sur un aspirateur robot, c'est sa capacité à cartographier son environnement afin de se repérer plus facilement et optimiser au maximum ses déplacements. Malheureusement, le Ultenic D5S n'est pas doté d'un télémètre laser lui permettant de cartographier la zone à nettoyer avant de s'atteler à la tâche. Mais cela ne veut pas dire pour autant qu'il ne sait pas se repérer, bien au contraire. Ultenic a en effet mis au point un système de navigation en temps réel, permettant au D5S d'effectuer la cartographie au fur et à mesure qu'il nettoie. Ainsi, il indique sur sa carte tout obstacle rencontré ainsi que ses changements de direction... Bon, certes c'est un petit peu moins précis et efficace qu'un capteur laser, mais c'est nettement mieux que rien ! Et puis, l'absence de ce capteur lui permet d'être plus fin, et donc de passer sous davantage de meubles...

 

Et à l'utilisation ?

 

Quitter la version mobile