JusteGeek

[Test] Veilleuses LED sans fil ELF-N3 d'Avantek

Aujourd'hui, je teste un objet presque plus orienté domotique que geek : les veilleuses LED sans fil ELF-N3 de la marque Avantek. Les veilleuses s’allument lors de la détection de mouvement et en fonction de la luminosité. Voyons ensemble ce que cela donne.

 

Caractéristiques des veilleuses LED sans fil ELF-N3

 

Packaging

Dans le carton, on trouve trois veilleuses.

On trouve également le manuel qui indique le modèle de pile à utiliser : des piles AA. Je n’avais plus de pile pour tester. Il en faut 3 par veilleuse. Je n’en avais que 2. Dommage.

Puis après malgré l’absence de pile, j’ai ouvert une veilleuse. Et là, j’ai constaté qu’en fait il faut des piles AAA. Petite erreur dans le manuel. Bref, tant mieux car des piles AAA, j’en avais sous la main !

 

Utilisation des veilleuses 

Le boitier s’ouvre très facilement, il suffit de faire coulisser comme c’est indiqué sur l’arrière des veilleuses.

Il suffit de mettre les piles et c’est parti : c’est opérationnel ! Facile !

Pour la fixation, une bande adhésive est présente et la veilleuse peut être à tout moment décrochée car il y a deux pièces qui sont aimantées. C’est très pratique car cela permet d’emporter la veilleuse si besoin.

La capacité de détection du mouvement est bluffante. À plus de 5 m, le module me voit sans problème. Très bien. La luminosité est suffisante pour y voir la nuit dans un endroit de passage.


Prix

À 27 € sur Amazon, ce produit étant de qualité, il ne peut qu’être recommandé. Vous pouvez d'ailleurs trouver un lien du produit à la fin de l'article. Attention, il faut penser aux 9 piles AAA (3x3). Pour ne pas vous tromper de modèle, un lien est également disponible ci-dessous.

 

Conclusion

Ce produit est assez bien fini et particulièrement efficace pour détecter les mouvements. Il ira très bien dans un lieu de passage où l’on ne souhaite pas nécessairement allumer la lumière. De plus, il peut être emporté grâce au système de fixation aimanté.

 

Lien sponsorisé

   

 

Quitter la version mobile