J'ai découvert la marque Teclast il y a de cela quelques années et je me suis d'ailleurs offert une tablette de la marque en fin 2015 (la Teclact X80HD). Une tablette d'entrée de gamme, Dual Boot, qui fonctionne toujours à l'heure actuelle et qui m'a donc rendu pas mal de services. Elle a aussi pas mal profité au gamin... Bref. Aujourd'hui, je vous propose de découvrir une autre tablette plus haut de gamme de cette marque, avec une configuration musclée et tournant sous Windows 10. Il s'agit de la Teclast X3 Plus.

Une tablette sous Windows 10 avec une configuration musclée

 

Caractéristiques de la Teclast X3 Plus 

  • Écran : IPS Full HD de 11,6' 
  • Processeur : Intel Celeron N3450 (1,1 Ghz)
  • GPU : Intel HD Graphics 500
  • Mémoire Vive : 6 Go (DDR3L)
  • Stockage : 64 Go
  • Port micro-SD
  • Connectivité WiFi (b/g/n) et Bluetooth 4.0
  • Caméra arrière : 5.0 MP avec autofocus 
  • Camera avant : 2.0 MP

 

Test vidéo de la X3 Plus

Quoi de mieux pour découvrir cette tablette qu'un test vidéo ? Allez, let's go !

 

Le grand mystère autour de cette tablette

Il existe un grand mystère autour de cette tablette, concernant la capacité de sa batterie en mAh. Il faut savoir que le site de constructeur n'évoque pas cette caractéristique. Il faut donc trouver la réponse ailleurs. Certains vendeurs annoncent une batterie de 3 400 mAh, d'autres disent que la capacité batterie est de 6 800 mAh. Du simple au double... L'excellent site Kimovil parle quant à lui d'une batterie de 8 000 mAh. Alors qui a raison ? Je me suis lancé dans des calculs savant, mais je retombe sur aucune de ces données.

Apparemment, d'après Windows 10 et HWmonitor, la batterie ferait 32 700 mWh. À partir de constat, on peut calculer le capacité en mAh avec le calcul suivant : mWh / V ce qui nous donne :

32 700 / 7.6 = 4 302

J'obtiens donc 4302 mAh... Alors qui dit vrai, qui dit faux ? Je ne sais pas. J'ai contacté Teclast (oui je voulais faire les choses bien...) mais je n'ai pas encore eu de réponse. J'éditerai cet article si la marque me donne la capacité exacte de cette batterie. Toujours est-il que niveau autonomie, la tablette a tenu 4h30 en lecture de vidéos par le réseau (WiFi), avec la luminosité de l'écran à fond. Ce qui me parait plutôt pas mal.

 

Conclusion

Cette tablette est plutôt intéressante et s'avère être une bonne alternative aux modèles connus, style Galaxy Tab... Elle est actuellement disponible chez GearBest au prix de 228 €.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez JusteGeek
Google+     Facebook     Twitter     YouTube     Instagram     Flux RSS     Nikon Club
Publicité Amazon Premium
Rechercher sur Amazon


Publicité GearBest.com

GearBest.com

Catégories