[Test] Perche à selfie TaoTronics TT-SH10

Suite à une sortie Parisienne avec ma fille, où je n'avais pas emmené les lentilles pour smartphones, j’ai constaté que soit mon bras est trop court soit la tour Eiffel est trop grande, car je n’ai pas réussi à prendre un bon selfie. Comme il est difficile de modifier la taille de mon bras ou celle de la tour Eiffel, je me suis décidé à invertir dans une perche. Elle ne servira que peu mais elle sera appréciée lorsque j’en aurai besoin. Bon nombre de vendeur en proposait au pied de la tour mais il n’était pas envisageable d’acheter ça sans m'être renseigné un minimum avant.

Il existe des modèles avec un fil qui se branchent sur la prise casque du smartphone et d’autres en Bluetooth. Chacune de ces technologies possède ses avantages. La perche avec un fil n’a pas besoin de batterie et donc d’être rechargée et coute moins cher. Mais elle ne fait pas très geek et le fil dans la prise casque ne m’emballe pas du tout. Après quelques recherches, j'ai donc opté pour le modèle TT-SH10 de TaoTronics.

 

Caractéristiques de la perche à selfie TaoTronics TT-SH10

  • Un bouton pour le déclenchement de la photo
  • Extension jusqu'à 89 cm
  • Compatibilité : iOS 5 et + / Android 2.3.6 et +
  • Prend en charge les smartphones les plus larges comme le Samsung Note et l'iPhone 6+
  • Batterie rechargeable

 

Packaging de la perche à selfie TaoTronics

Avec la perche, sont fournis : une dragonne, un câble USB pour la recharge et un mode d'emploi.

La notice d'utilisation dispose d'une page en français !!!

 

Fonctionnement de la TT-SH10 TaoTronics

Le fonctionnement de la perche à selfie TaoTronics est assez simple. Le bouton de prise de vue sert à allumer et éteindre la perche. Il faut synchroniser en Bluetooth. Pour cela, lorsque la perche clignote, il faut se rendre dans le menu Bluetooth du téléphone, activer la détection et choisir TaoTronics TT-SH10. Aucun problème de synchronisation sur mon Xperia Z1 et, en toute logique, cela devrait en être de même sur tous les téléphones équipés d’Android.

La synchronisation est alors effective.

La recharge de la batterie interne se fait via un câble micro-USB fourni. Le port se trouve sous la perche. Il faut donc penser à charger la batterie de temps en temps contrairement à celle disposant d’un fil.

La perche est rétractable et peut s’éteindre jusqu'à 89 cm.  Elle semble vraiment solide.

 

Utilisation de la perche à selfie

Le système de fixation est simple. Cela s’écarte lors de l’insertion du téléphone. Le téléphone est tenu fermement. La confiance est de mise. De plus, la dragonne évitera la chute en cas de mauvais geste.

L’articulation est bien conçue. Elle permet de trouver le réglage que l’on souhaite.

Il suffit d’appuyer sur le bouton présent sur le manche pour prendre la photo.

 

Prix de la perche à selfie TT-SH10 TaoTronics

Cette perche est parmi les plus chères mais il s’agit d’un produit de qualité et on ne parle que de quelques euros pour avoir un produit de qualité donc cela est acceptable. Vous la trouverez, par exemple, sur Amazon, au prix de 13,99 €.

 

Conclusion

La synchronisation est facile. Le manuel est disponible en français. La qualité de fabrication inspire confiance. Ce produit permettra de faire bon nombre de photos sans se poser de question.

 

 

L'avis de Sandstorm

Je ne suis pas trop fan de selfie et donc pas trop fan non plus de perche à selfie. Cependant, j'ai tout de même deux perches pour mon action cam... La perche à selfie TaoTronics que nous avons testé ici est vraiment pas mal. Elle inspire confiance. On sent qu'elle est assez solide sans être trop lourde. C'est donc un modèle à recommander.

Petit avertissement : il y a beaucoup d'accidents (survenus un peu bêtement, par manque d'inattention) qui arrivent dans le cadre des selfies et surtout de l'utilisation de perches. Faites donc attention à ce que vous faites, à votre environnement et soyez prudents !

 

Lien sponsorisé

 

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Jeanviet dit :

    Inutile, donc indispensable 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile