[Test] Kit d’éclairage pour vélo et batterie portable

Un produit original a retenu notre attention de geek. Il s’agit d’un produit qui change un peu de ce qu’on a l’habitude de tester, mais c’est pas grave, on le fait quand même. Oui, on est comme ça sur JusteGeek. Alors cet objet, c’est quoi ? Et bien c’est un kit d’éclairage pour vélo, faisant également office de batterie externe portable ! Vous voulez en savoir plus ? Et bien c’est parti 🙂

Kit d'éclairage pour vélo avec fonction batterie externe

 

 

Caractéristiques

  • Fonctions : Kit éclairage vélo et batterie externe
  • Marque : Avantek
  • Modèle : BF-H08

 

Caractéristiques de la lampe avant :

  • Matériaux : métal
  • Eclairage : 1 LED, 550 lumens
  • Batterie : 4 000 mAh (fournie)
  • Rechargeable via le câble USB fourni
  • 2 intensités d’éclairage (fixe)
  • Fonction batterie externe

 

Caractéristiques de la lampe arrière :

  • Matériaux : plastique
  • Eclairage : 3 LED + 2 laser
  • Batterie : 2 piles AAA rechargeables (fournies)
  • Eclairage fixe ou clignotant (2 vitesses)

 

Présentation vidéo

Pour vous présenter ce produit, j’ai décidé de vous proposer une petite vidéo. J’espère qu’elle vous plaira. Si c’est le cas, pouces en l’air obligatoire ! Cela permet d’avoir un peu plus de visibilité et surtout, de m’encourager à faire d’autres vidéos. 

 

Note avis sur ce kit d’éclairage pour vélo

Pour ma part, je trouve ce kit assez bien. La lampe avant fait vraiment forte impression avec sa fabrication en métal et sa fonction batterie externe. La lampe arrière est quant à elle plus classique, en plastique, comme la majorité des lampes pour vélo. La fonction laser de la lampe arrière est intéressante. C’est un petit plus assez sympa. Seul bémol, notre modèle a un soucis sur un des deux laser, qui fonctionne mal, voire pas du tout. Relativisons ce point : il s’agit d’un défaut de fabrication qui pourrait survenir sur n’importe quel produit. Et un échange du produit est bien sûr envisageable (merci Amazon).

 

L’avis de TBBSensei

TBBSensei - Expert matériel

Ce kit est vraiment complet. Je l’ai installé sur mon Rockrider 500, la différence avec les lumières fournies d’origine est énorme (voir photos ci-dessous). Le kit est clairement de qualité : les matériaux choisis sont bons. La lampe principale peut servir de lampe torche dans le noir totale elle éclaire vraiment très bien. Il peut faire nuit vous y verrez clairement.

Dommage que le système laser ne fonctionnait pas correctement sur notre modèle mais les LED rouges offrent également une bonne luminosité.

Le système de fixation est solide et il ne suffit que de quelques minutes pour l’installer.  Ce kit est donc clairement un produit de qualité, il ne put être que recommandé. En revanche, dommage pour qu’un seul laser ne fonctionnait sur les 2.

Voici l'éclairage d'origine d'un Rockrider 500

Le kit Avantek éclaire bien mieux que les lampes d'origine

 

Conclusion

Ce kit d’éclairage pour vélo « pour cycliste geek » est un produit intéressant. Son prix de 50 € sur Amazon en fait un produit avec un bon rapport qualité prix. Si vous cherchez des lampes pour votre vélo, foncez !

Je voulais, comme je le fais toujours, accompagner cet article d’un lien Amazon vers le produit, en fin d’article, mais manque de chance l’article est « actuellement indisponible ». Amazon précise également que ce produit ne sera peut être pas réapprovisionné. Bon je surveille ‘affaire, et si le produit redevient dispo, je rajouterai le lien ci-dessous.

 

Sandstorm

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre.

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Julien C dit :

    les photos de TBBSensei , ont elles été réalisées avec les mêmes réglages de l’APN ? et donc avec aucun paramètre en automatique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.