[Test] Hub Marsboy : USB 3.0 et câble USB Type C

L'avenir de l'USB, c'est incontestablement l'USB type C. Nous n'avions pas encore eu l'occasion de tester des produits disposant d'une telle connectique. Et bien avec le Hub USB 3 de marque Marsboy que nous vous présentons ici, c'est chose faite. Pour ce test, nous vous proposons, en plus de notre article, une petite vidéo de présentation.

 

Packaging

L’emballage est réduit à sa plus simple expression : un sachet plastique ! En même temps, il ne manque rien. Nous avons eu entre les mains la version 7 ports USB 3.0, mais sachez qu'il existe aussi une version 4 ports USB 2.0.

 

Fonctionnement du Hub Marsboy

Chaque port dispose d’un interrupteur. Cela peut s’avérer pratique si vous branchez un disque dur gourmand afin de n’alimenter que le port choisi et donc d’optimiser la répartition de l’énergie.

Il faut savoir qu’une alimentation externe peut être branchée pour s’affranchir de ce type de problème. Le hub est assez grand, ceci permet un espacement entre chaque port. Pour autant, des clés USB trop larges se toucheront tout de même.

Pour la connexion sur l’ordinateur, il faudra disposer de la dernière version des ports USB  : le type C, un connecteur de la taille d'un micro-USB, mais réversible. 

Aucun pilote n’a été requis pour le fonctionnement. Chaque port USB 3.0 dispose d’un interrupteur et d’un voyant bleu indiquant la mise sous tension. À partir de 4 clé USB, la détection était un peu aléatoire lors de nos tests. Nous avons été un peu déçus également des débits constatés.

  • Transfert d’une clé Sandisk Extrême vers un SSD : 80 Mo/s. On attendait plutôt le double...

 

  • Transfert d’un SSD vers une clé Sandisk Extrême

 

  • Transfert d'une clé vers l’autre sur le hub (on est plutôt au niveau de débit de l’USB 2.0)

À part ces petites remarques, il fonctionne convenablement pour un prix qui reste dans les normes pour ce type de produit. Le Hub Marsboy 7 ports USB 3.0 est vendu sur Amazon au prix de 19,99 €.

 

Lien sponsorisé Amazon

 

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre. "Si un produit s'allume c'est un bon point. S'il est connecté, c'est encore mieux !"

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Julien C dit :

    Du vrai matos de geek !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile