Site icon JusteGeek

[Test] Enceinte Bluetooth et support Aukey BT023

On vous propose régulièrement des tests d’enceintes Bluetooth principalement à destination de smartphone compte tenu de leur taille assez compacte. Cette fois ci, il s’agit d’une enceinte / support de tablette. L’idée est de poser l’enceinte et une tablette dessus. Nickel pour regarder un film ? Voyons cela en détails avec l'enceinte Aukey BT023.

 

Caractéristiques

 

Packaging

Dans le carton, on trouve l’enceinte bien sûr, ainsi qu’un manuel en français, un câble micro-USB pour la recharge et un câble mini-jack 3,5 mm si on souhaite utiliser l’enceinte en filaire.

 

Fonctionnement de l'enceinte Aukey BT023

Avant tout, il est indiqué de charger entièrement la batterie de l’enceinte (comptez 3 h). Une fois cela fait, il faut allumer l’enceinte. Elle dispose d’un interrupteur à l’arrière. Notez au passage l’emplacement de la prise de charge micro-USB et de la prise mini-jack pour l’utilisation filaire.

On aperçoit également un pied rétractable (Speaker bracket) permettant de s’assurer de la stabilité de l’enceinte lorsqu’une tablette est dessus.

Pour l’utiliser il faut, après l’avoir allumé, la coupler à un dispositif (smartphone, tablette…). Elle passe automatiquement en mode synchronisation au premier allumage. Si besoin de forcer le mode de couplage, il suffit de rester appuyer sur le bouton principal. Un fonctionnement classique qui ne devrait pas trop vous perturber.

Le bouton principal permet ensuite de mettre en pause / reprendre la lecture ou de décrocher lors de le réception d’un appel.

À noter qu’il n’y a pas de bouton de réglage du volume. Cela se passera obligatoirement sur le dispositif qui y est connecté. La finition du bouton n’est pas terrible, on sent bien qu’il est fixé en son centre. Rien de gênant mais à voir en vieillissant.

 

Utilisation

La rainure présente sur le dessus permet de mettre tout dispositif que vous souhaitez. Voici quelques exemples :

Un smartphone 5 pouces :

Une tablette 7 pouces :

Une tablette 9,7 pouces (iPad 2) :

Cela tient bien avec le support arrière déplié. On sent bien la stabilité.

Le son est d’assez bonne qualité. J’ai noté un décalage d’environ une seconde entre l’image et le son (dans les jeux notamment) ce qui est un peu perturbant. Ceci dis, en écoutant de la musique ce n’est pas un problème. La puissance est suffisante pour la plupart des utilisations.

L’autonomie de 3 h est suffisante pour regarder un film mais j’aurai aimé avoir plus.

 

Prix

Le prix de l'enceinte Aukey BT023 est de 26.99 € sur Amazon. Ce prix semble raisonnable. 

 

Conclusion

Cette enceinte n’est pas parfaite. La finition est moyenne, l’autonomie un peu courte mais elle est bien stable et affiche une puissance suffisante. Elle remplit son cahier des charges concernant l’accueil d’une tablette.

 

Lien sponsorisé Amazon

 

Exit mobile version