[Test] Dictaphone numérique et Clé USB iClever

Parmi les nombreux produits proposés par la marque iClever se trouve un dictaphone numérique (de marque ESKY). Beaucoup de choses en tête ? Vous pouvez, simplement et rapidement, vous faire un rappel vocal juste en parlant. Vous pouvez enregistrer vos réunions ou discussions afin de vous aider pour la rédaction d’un compte rendu, par exemple. Le dictaphone permet également de stocker des documents comme une clé USB. Voyons cela en détail.

 

Caractéristiques

  • Fonctionnalités : enregistreur vocal et clé USB
  • Mémoire : 8 Go
  • Format d’enregistrement : WAV
  • Alimentation : batterie de 110 mAh rechargeable
  • Dimension : 7 x 2.1 x 1 cm
  • Poids : 13 g
  • Modèle : VR-01

 

Packaging

Le packaging est simple. Le produit est emballé dans un étui plastique avec un manuel en langue anglaise.

 

Fonctionnement du dictaphone numérique

Le principe de fonctionnement est assez simple. L’enregistreur dispose d’un bouton ON/OFF situé à l'opposé du connecteur USB.

Il suffit de basculer l’interrupteur sur ON et l’enregistrement se lance. Un voyant reste actif pour donner l’état. Il s’allume rouge et devient bleu pour indiquer que l’enregistrement est en cours. Pour stopper, il suffit remettre l’interrupteur sur OFF.

 

Utilisation

Une fois votre enregistrement terminé, il vous suffit de brancher le lecteur comme une clé USB. En se rendant dans le dossier RECORD situé sur la clé, on trouve alors les enregistrements au format WAV. Le micro est assez sensible et capte bien ce qui est dit.

La mémoire de 8 Go est commune aux enregistrements vocaux et aux fichiers que vous déposez sur la clé. La batterie se charge automatiquement lorsque vous branchez la clé sur un port USB. Pas besoin d’autre câble, la charge est intégrée.

 

Prix

À environ 25 €, le prix se trouve dans la moyenne pour ce type de produit.

 

Conclusion

Les fichiers obtenus sont tout à fait exploitables. L’utilisation est assez simple. Le prix est dans la moyenne. Ce produit peut être recommandé.

 

L'avis de Sandstorm

 

Voilà un produit un peu original. Une clé USB, ça sert toujours, et ce n'est pas encombrant à emmener partout avec soi. Sa fonction dictaphone numérique est un plus. Dans un premier temps, je me suis dis que ce n'était pas forcément utile car nos bons vieux smartphones nous permettent d'enregistrer des notes vocales. Mais l'avantage ici c'est que c'est bien plus facile à utiliser qu'un smartphone, et cela évite d'utiliser la batterie de ces derniers (qui ne dure jamais assez longtemps). Enfin, c'est plus simple à raccorder au PC qu'un smartphone pour lequel on aura besoin d'un câble. Finalement je trouve donc que ce produit peut être utile. D'autant plus qu'il fonctionne très bien.

 

 

Lien sponsorisé

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile