Test de la batterie portable Aukey A2

Après avoir testé le MiniLock, voici maintenant un test de sa "grande sœur", j'ai nommé la batterie portable Aukey A2 ! Pourquoi donc tester cette batterie ? Car elle offre une capacité bien supérieure au MiniLock, mais pas seulement. Ce n'est pas son seul atout comme vous allez pourvoir le constater.

Pour en savoir plus sur Aukey, je vous renvoie à mon article sur le MiniLock.

Avant de rentrer dans les détails du test, voyons les caractéristiques de cette batterie portable.

 

Caractéristiques

  • Capacité : 10 000mAh
  • 2 ports USB
  • 1 port micro-USB
  • Dimensions : 95 x 83 x 23mm
  • Poids : 234g
  • Garantie : 18 mois

 

Présentation du A2

Comme à mon habitude, nous allons commencer avec l'emballage. Un emballage carton, classique.. sauf que la batterie est en faite vendue avec un coffret en plastique ! Et oui, les clients Aukey sont bien vus ^^. Je vous laisse jeter un œil au coffret. Sa présence permet un rangement plus aisé, à la maison, comme en déplacement.

Aukey A2

Aukey A2

 

En comparaison, le MiniLock ne disposait que d'une boîte en carton. Un petit plus donc pour cette batterie version "grande sœur". En déballant un peu tout ça, on obtient donc un coffret plastique, le batterie A2, un manuel d'utilisation, et un câble micro-USB/USB. Notez au passage que le câble fourni est un câble plat (comme un câble SATA, par exemple) de 50 cm. Je précise au passage que la notice est rédigée en plusieurs langues, dont le français, et qu'elle est claire.

Aukey A2

 

J'ai personnellement testé le modèle blanc, mais la batterie est également disponible en noir, en bleu, en jaune et en rose. Après, c'est selon les goûts de chacun !

Aukey A2

 

Dimensions

Comme tout objet que l'on emmène partout, les dimensions sont un point important à prendre en compte. Et le A2 n'a pas échappé à mon mètre, ni à ma balance ! 

Aukey A2

Aukey A2

Aukey A2

Aukey A2

 

La batterie externe portable Aukey A2 n'est donc pas trop encombrante, et devrait trouver facilement place dans un sac à mains, ou dans des bagages. Son poids, peut paraître élevée, mais il est en adéquation avec la batterie, et sa capacité.

  

Fonctionnement

La batterie Aukey A2 dispose de deux ports USB. Pour quoi faire ? Pour pouvoir charger deux appareils en même temps ! Vu sa capacité de 10 000mAh, ce n'est pas plusieurs smartphones qui vont lui faire peur. Alors plutôt que d'attendre que le premier soit chargé pour recharger le second, autant les brancher tous les deux en même temps. Je parle ici de smartphones mais il est bien évident que l'utilisation d'une telle batterie ne se limite pas aux téléphones.

 Aukey A2

 

Le temps de chargement de mon Galaxy S4 est identique au chargement sur secteur, même lorsqu'un deuxième appareil est connecté et charge simultanément.

 Aukey A2

 

Le bouton sur le dessus de la batterie permet de l'allumer et de l'éteindre. Le bouton s'allume, et un voyant de couleur est présent à côté afin de connaitre l'état de charge du Aukey A2 :

  • De 0 à 30% : la LED est rouge
  • De 30% à 70% : la LED est bleue
  • De 70% à 99% : la LED est blanche

 

Et lorsqu'il se recharge :

  • De 0 à 30% : une LED rouge clignote
  • De 30% à 70% : une LED bleue clignote
  • De 70% à 99% : une LED blanche clignote
  • 100% : la LED blanche reste fixe

Un système de couleur facile à retenir, et qui donne une idée du niveau de charge de l'appareil. L'indication n'est pas très précise mais permet de savoir à peu près ou l'on en est. Et pour recharger le A2 alors ? Et bien Aukey annonce de 7 à 8 heures. Et si cela vous parait long, pensez à sa capacité... il faut les recharger les 10 000mAh. La recharge se fait par le port micro-USB qui se situe entre les deux ports USB. 

 

Prix

La batterie Aukey A2 est en vente par le biais du store Aukey chez Amazon. Son prix est très raisonnable puisqu'on peut se la procurer actuellement à 19,99€. Pour une telle capacité, et étant donné la qualité du produit, on peut dire que ce n'est pas très cher. 

 

Conclusion

Une nouvelle fois, je suis convaincu par Aukey. Cette batterie portable est un produit fort intéressant, notamment du fait de sa capacité. Et vu son prix, pourquoi se priver ? Si  vous avez envie de vous procurer cette batterie, cliquez sur le lien ci-dessous.

  

 

 

Sandstorm

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre.

Vous aimerez aussi...

9 réponses

  1. Avatar Donaint dit :

    Bonjour,
    Est-ce que la batterie Aukey A2 10000mAh dont vous dites si grand bien peut faire fonctionner une tablette Archos 7 hometablet dont la batterie est plutôt faible?
    Merci de me renseigner.
    Cordialement.
    AD

  2. Sandstorm Sandstorm dit :

    Salut Donaint,

    Je ne dispose pas de ta tablette pour tester donc difficile d'être catégorique. Cependant, je pense que oui, cela doit fonctionner sans problème. Pour être sûr, n'hésite pas à te rendre sur le site d'Aukey, pour leur demander.

    ++

  3. Avatar Elo dit :

    Bonsoir, je voulais savoir si cette batterie durait longtemps (si elle ne lâchait au bout de 6 mois) car la mienne vient de me lâcher et je suis bien embêté...

    • Sandstorm Sandstorm dit :

      Bonjour Elo,
      Pour ma part, je m'en sert occasionnellement (genre 2 à 3 fois par mois). Pour le moment elle fonctionne nickel. Pour une utilisation plus intense, je ne peux pas te dire combien de temps elle pourrait durer. Mais une chose est sure : c'est une batterie. Donc logiquement, elle s'use au fur et à mesure qu'on l'utilise. Après pour la tienne, 6 mois cela me parait pas beaucoup effectivement. Tu avais cette batterie ou une autre ?
      ++

  4. Avatar Jasmine dit :

    Bonjour !
    Article intéressant ,
    Je viens de lâ recevoir . L'avez vous, vous aussi reçu non chargé? Car le voyant clignote rouge . Dois je la mettre en charge avant utilisation ?
    Merci d'avance .

  5. Sandstorm Sandstorm dit :

    Bonjour Jasmine,
    Si le voyant rouge clignote alors effectivement il va falloir la recharger. Recharge là bien à fond, et décharge la également à fond deux ou trois fois afin qu'elle se calibre bien (comme n'importe quelle batterie...)
    ++

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.