Site icon JusteGeek

[Test] Aukey SK-M8 : Enceinte Bluetooth 2 x 3W

Cela fait un petit moment que nous n’avons pas tester une enceinte Bluetooth, cela revient régulièrement et ce jour est venu. Nous allons tester un modèle résistant à l’eau l’enceinte Aukey SK-M8.

 

Caractéristiques

 


Packaging de la Aukey SK-M8

 

Fonctionnement

L’enceinte se charge via un câble micro USB classique. Le port est caché derrière une trappe qui permet de protéger les ports contre la poussière notamment. La charge dure environ 4h. La batterie faible est signalée par un clignotement rouge et lent de la LED. Une prise mini-jack 3,5mm est présente pour les raccordements filaires.

Lors de la charge une LED en façade s’allume. Une fois chargée la LED s’éteint.

Le bouton Power permet la mise en service de l’enceinte. En faisant un appuie long, l’enceinte passe en mode appairage (signalé par le clignotement rapide bleu/rouge de la LED). C’est alors que vous pouvez vous rendre dans le menu Bluetooth de votre smartphone pour lancer l’appairage.

À côté du bouton Power, on trouve les boutons pour augmenter ou diminuer le volume. On trouve également le bouton téléphone qui permet l’utilisation en main libre du téléphone. En effet, l’enceinte est doté d’un micro, Ce qui permet de passer des appels, c’est assez pratique. On trouve également l’encoche qui permet de passer une lanière d’accroche de l’enceinte.

Sous l’enceinte on trouve un pas de vis permettant de fixer l’enceinte sur un support.

 

Utilisation

Une fois connectée il n’y a plus grand-chose à faire si ce n’est écouter ! Le son fourni est bon, la puissance bien que limitée est bonne. L’endurance de la batterie est satisfaisante également. Pas de mauvaise surprise.

Je n’ai pas vérifié les certifications de résistance à l’eau ou au sable mais c’est un plus pour les baroudeurs.

 

Prix

Vendue 23€ sur Amazon, cette enceinte offre un bon rapport qualité/prix.

 

Conclusion

Cette enceinte est sympa et fonctionne bien. Elle est tout à fait recommandable.

 

Lien sponsorisé Amazon

 

Exit mobile version