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[SAV] Episode 10 : Service Après Vente Netgear : le support Pro !

Heyyyy !! En tant que malchanceux de première catégorie, il m'est encore arrivé une mésaventure avec un produit, ce qui m'a conduit à faire appel à un nouveau SAV : celui de Netgear. Cela faisait un moment que je n'avais pas partagé une expérience de SAV avec vous, donc on peut considérer que cette mésaventure est tombée à point nommé ! Alors, le Service Après-Vente Netgear : bon ou mauvais ? Je vous explique tout ça...

 

Le contexte de la panne

En 2016, je préparais un peu le réseau pour ma maison qui était en construction, et à cette occasion, j'ai investi dans des switchs manageables de chez Netgear, les fameux Click Switch que je vous avais d'ailleurs présenté sur ce blog (voir l'article sur le Click Switch GSS116E). Installés en 2017 dans ma maison, j'en suis très satisfait. Mais récemment, après en avoir discuté avec un collègue ayant acheté ces mêmes switchs sur mes conseils, je me suis dit qu'il serait intéressant de mettre à jour ces swicths. En effet, je ne l'avais jamais fait jusqu'alors et j'avais bon nombre de firmwares de retard... J'ai donc commencé par mettre à jour l'un des deux switchs, en respectant scrupuleusement la procédure fournie par Netgear. L'application du dernier firmware sur le premier switch s'est déroulée sans accroc. J'ai donc décidé d'effectuer l'opération sur le second... Et c'est là que les problèmes ont commencé... Oui, j'ai bien dit LES problèmes. Après application du firmware sur le second switch, celui-ci a redémarré... mais au reboot, toutes les LEDS du switch étaient allumées et fixes (même celles des ports non connectés)... Impossible alors de reprendre la main sur le switch, celui-ci est hors service !

 

L'intervention du Service Après Vente Netgear

Les Click Switchs étant des matériels garantis à vie, j'ai pris contact avec le support Netgear pour obtenir une assistance. J'ai alors eu affaire à un interlocuteur fort sympathique, qui m'a informé que mon switch allaient être remplacé à J+1 gratuitement étant donné la garantie associée (garantie Advance Next Business Day). Netgear a alors enregistré mon dossier et un switch de remplacement m'a été expédié le jour même. Le lendemain je disposais donc du nouveau switch, charge à moi de restituer le produit défectueux, via l'étiquette de retour fournie. Wahou !! D'une efficacité redoutable ! La marque a tout pris en charge, et ce dans un délai très court... Mais ce n'est pas tout... Car je vous ai dis : LES problèmes. Le lendemain, lorsque je suis rentré du travail, le premier switch, qui avait pourtant effectué sa mise à jour sans souci, affichait toutes ses LEDS allumées et fixes... même celles des ports inutilisés... Et oui, vous avez compris, même souci... J'ai donc repris contact avec Netgear pour remplacement du second switch... Et là encore, tout s'est très bien passé...

 

Conclusion sur le SAV Netgear

Super efficace ! C'est ce qui qualifie le mieux le support Netgear. Remplacement du matériel à J+1, sans aucun frais... Que demander de mieux ? Bon après je pense qu'il faut quand même relativiser. Les clicks switchs sont assortis d'une garantie à vie spécifique donnant droit à ce service professionnel, ce qui n'est sûrement pas le cas de tous les produits de la marque. Mais je pense justement que c'est le point à souligner, qui peut clairement déterminer un achat je pense... Car il est vrai que les modèles Click Switchs ne sont peut être pas les modèles les moins chers, mais au moins, la marque fournit le service qui va avec !

Pour résumer, je dirais que pour les produits bénéficiant de la garantie Advance Next Business Day, le SAV est super rapide et efficace. Je ne peux que recommander ces produits. Pour les autres matériels en revanche, je ne peux pas me prononcer sur la qualité du SAV.

 

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