JusteGeek

Prise en main du Wiko Ridge 4G

Wiko a sorti, début mars, un nouveau modèle de téléphone 4G à écran 5 pouces : le Ridge. J'ai eu l'occasion de l'avoir entre les mains pendant quelques minutes. Je vais donc vous proposer, non pas un test complet du Ridge, mais une prise en main de celui-ci.

 

Caractéristiques

 

Contenu de la boîte

Le Wiko Ridge est fourni avec un câble USB plat (ça fait design) et un adaptateur secteur pour pouvoir le recharger. La boîte contient également des écouteurs, qui disposent eux aussi d'un câble plat et d'embouts de tailles différentes pour s'adapter aux oreilles (6 embouts au total). Un guide d'utilisation est, bien sûr, de la partie. Enfin, Wiko a pensé à tout en incluant des adaptateurs micro SIM et nano SIM.

 

Présentation

Avec le Ridge, Wiko réunit tout ce qu'il faut pour un bon smartphone de milieu de gamme : un écran HD de 5 pouces, un bon processeur épaulé par 2 Go de mémoire vive et la 4G.

 

L'écran n'est pas Full HD, mais HD 720p. Il faut bien s'en douter puisque c'est un smartphone de milieu de gamme. Les plus exigeants feront la mou en prétextant que ce n'est pas du 1080p, mais une résolution de 720p sur un smartphone confère au produit un bon affichage de qualité.

Le capôt arrière est en matière "peau de pêche". On aime ou on aime pas. Perso, j'aime bien, cela varie un peu. Comme on peut s'en douter, une telle matière confère au téléphone une qualité supplémentaire : il est anti-dérapant. Il se peut en revanche que ce type de matière soit sensible à la poussière. Mais là, cela ne reste que supposition puisque je n'ai pas le recul nécessaire.

 

Le smartphone est équipé de deux slots pour carte SIM. Bien que cela serve à peu de gens, c'est pratique, notamment si on a une SIM professionnelle en plus de sa ligne perso. En enlevant le capot arrière, on accède alors aux deux slots SIM, ainsi qu'à l'emplacement pour carte Micro SD. Mais surprise, la batterie n'est pas amovible. C'est fort dommage car je préfère nettement avoir la possibilité de retirer la batterie. Par exemple pour la changer, pour éteindre le téléphone s'il a planté et est figé, ou encore pour pouvoir échapper à l'écoute de la NSA ! 🙂

 

Côté poids, le Ridge est relativement léger (125 grammes). En le prenant dans ma main la première fois, je pensais que la batterie n'était pas dedans. Il est, en effet, un peu moins lourd que mon Galaxy S4. De plus, agréable surprise, le Ridge s’avère un poil plus fin que mon S4.

Je vous mets quelques photos en plus :

 

 

Android

Pour faire vivre toute cette technologie, Wiko a choisi Android. La version utilisée est la 4.4.4 (Kitkat). Il est ici dommage de ne pas retrouver Android 5.x (Lollipop) puisque le smartphone vient tout juste de sortir.

 

Performance

Pour comparer les smartphones entre eux, mesurons les performances grâce à un outil conçu pour et disponible sur le Play store : Antutu Benchmark. Voici donc le résultat en image :

 

En comparaison, mon Galaxy S4 (qui coûte presque deux fois le prix du Ridge) affiche un score de 26000. Le Ridge peut donc être fier de ses performances.

 

Le Ridge en vidéo

Je n'ai pas résisté à l'idée de vous faire une petite vidéo maison de présentation du smartphone. 

 

Au cas où vous vous poseriez la question, le modèle présenté dans cette vidéo est le modèle Noir et Clémentine.

 

Avis

Ce smartphone est recommandable : il offre des composants qui vont bien ensemble ce qui lui confère des performances très bonnes pour le prix de vente. Il s’avère un très bon rapport qualité prix. Ah oui, le prix, je n’en ai pas encore parlé. Le Ridge est vendu 229,90 € sur Amazon. Le prix est justifié compte tenu ses caractéristiques.

Envie d’un Ridge ? N’hésitez plus Cliquez sur le lien ci-dessous.

 

Et si tu vois pas le lien, c’est que tu es un vilain utilisateur d’antipub !

 

Quitter la version mobile