Neat Skyline : nouveau micro Turtle Beach en approche

Vendredi dernier, Turtle Beach a annoncé dans un communiqué la sortie d'un nouveau microphone de bureau : le Neat Skyline. Un microphone qui se veut simple d'utilisation, grâce au plug'n'play.

Turtle Beach Neat Skyline

Neat Skyline, un microphone multi-usage

Le nouveau Neat Skyline est un microphone de bureau, c'est à dire un micro sur pied à placer sur le bureau. Dès lors, ce micro se veut relativement polyvalent et conviendra pour tous les usages : jeux vidéo, formations en ligne, visioconférences, podcasts... Quel que soit l'usage, le Skyline proposera un son 24bits/96kHz de haute qualité. Il est compatible avec PC, tablette et smartphone puisqu'il s'interface soit en micro-USB, soit en USB Type-A. Enfin, pour son côté pratique, il s'agit d'un micro orientable qui dispose d'un bouton MUTE afin de couper le son rapidement et facilement quand on en a besoin.

Le micro Neat Skyline

Micro Turtle Beach Neat Skyline : les caractéristiques

Le Neat Skyline est un microphone à cardioïde. Si ce terme ne vous dit rien, je vous renvoie à cette review dans laquelle je vous explique ce qu'est un micro à cardioïde. Sa fréquence d'échantillonnage est de 96 kHz et il possède une profondeur de 24 bits. Il est équipé d'un gros bouton sur sa base afin de pouvoir mettre facilement en muet le microphone en cas de besoin.

Le Skyline est doté d'un port USB Type-C. Pour sa connectique, c'est un peu confus encore, puisque le site de Turtle Beach parle de micro-USB, de USB Type-A et USB Type-C. Toujours est il qu'un câble USB-C vers USB-A de 2 mètres est fourni pour le brancher sur n'importe quel PC. J'attends donc de voir concrètement ce que le micro propose.

Le Neat Skyline possède un port USB Type-C

Côté design, le Neat Skyline ressemble un peu, je trouve, à un gratte-ciel. Il sera proposé en noir ou en blanc. Le poids du microphone est de 179 grammes, mais de toute façon posé sur un bureau, le poids n'est pas vraiment un critère à mon sens. Enfin, ses dimensions sont de 17,8 cm x 10,2 cm x 5,1 cm.

micro Turtle Beach Neat Skyline blanc

Tarif et disponibilité

Le Neat Skyline de Turtle Beach sera disponible à 69,99 €. Sa sortie officielle est annoncée pour le 03 décembre 2021. Il est cependant possible de le précommander directement sur le site de Turte Beach (en suivant ce lien).

J'espère pour ma part avoir l'occasion de le tester très prochainement... Wait & see !

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre. "Si un produit s'allume c'est un bon point. S'il est connecté, c'est encore mieux !"

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile