Live High-Tech JusteGeek : c'est fini ou bien ça commence ?!

Durant le mois d'août 2019, je vous ai proposé chaque mardi soir à 18h un "petit" live High-Tech sur YouTube. L'idée était de pouvoir partager un moment sympa avec vous et de pouvoir échanger ensemble sur des sujets High-Tech ainsi que sur JusteGeek. L'expérience a été forte agréable puisque même s'il n'y avait pas une foule démentielle, les personnes présentent étaient actives et il y avait une véritable interaction entre vous et moi. À tel point que la durée envisagée initialement (une demi-heure) a été dépassée à chaque fois : les lives ayant duré entre 1 et 2 heures ! J'ai remarqué également qu'après les lives, les replays avaient aussi pris quelques vues (sans encore que cela soit ouf en terme de chiffre) mais cela montre que certains d'entre vous sont intéressés par ce format. Du coup, cela me fait me poser la question : vais-je continuer les lives avec vous ? La réponse est oui !

Live

 

Live High-Tech du mardi

Le meilleur créneau pour moi, c'est sans doute celui que j'ai utilisé au mois d'août, c'est à dire le mardi en fin d'après midi. Le mardi est en effet le seul jour où je dispose de ma soirée, seul, au calme. C'est d'ailleurs souvent le mardi que j'enregistre mes vidéos JusteGeek et que je fais du montage, etc. J'ai donc décidé de continuer à organiser un live YouTube dédié à la High-Tech, mais sur le rythme d'un mardi sur 2. En effet, si je commence à faire un live la semaine, il va m'être difficile de produire d'autres contenus sur la chaîne... Et ce n'est pas ce que je souhaite. En revanche, une semaine sur deux, cela me parait jouable. Et pour l'horaire, je pense que 18h, c’est plutôt pas mal. Si toutefois vous avez des préférences sur les horaires (18h30- 19h00...) n'hésitez pas à réagir en commentaire de ce billet.

Si vous avez manqué les lives du mois d'août, je vous invite à aller consulter la playlist "Live High-Tech" sur la chaîne YouTube JusteGeek.

 

Soumettez moi vos sujets !

Ces lives du mardi seront donc consacrés à la High-Tech. Je planifierai un ou deux sujets pour chaque live et je verrai pour vous annoncer le programme la veille ou quelques jours avant pour que vous en soyez informés.
Mais comme je vous l'ai déjà dis lors des lives de cet été, ces lives, ce sont aussi les vôtres. Alors si vous souhaitez que j'aborde un sujet, n'hésitez pas ! Vous pouvez simplement commenter cet article ou bien l'un des anciens lives pour me donner vos idées de sujet. Si j'ai un peu de matière sur le sujet en question, je pourrais sans problème l'intégrer au live.

 

Et pourquoi pas des lives gaming ?

Je réfléchis aussi actuellement à mettre en place un live gaming le dimanche soir. Prenant la forme d'un live YouTube (je ne vais pas m'éparpiller sur plusieurs plateformes), je pourrais vous présenter chaque semaine un jeu (si possible un jeu différent) et je pourrais occasionnellement être accompagné de ma femme, dès lors que les jeux seront multiplayer. J'ai déjà pas mal d'idées, mais là encore, si vous souhaitez que je teste un jeu en particulier, cela pourrait se faire... Il suffit de demander. Et ces lives pourraient également être l'occasion pour moi de vous présenter des jeux en réalité virtuelle. Je vais donc peaufiner un peu mon dossier et je pense que si ces lives gaming doivent voir le jour, cela pourrait se faire à partir de fin septembre.

 

Voilà pour ce qui est des lives. N'hésitez pas à régir pour me donner votre avis sur ce sujet. J'espère vous y voir de plus en plus nombreux, et pour cela, je compte sur vous pour partager les lives sur les réseaux sociaux afin d'attirer un peu plus de monde.

Je vous donne donc rendez-vous le mardi 10 septembre 2019 à 18h pour un petit live High-Tech, dont le programme vous sera communiqué prochainement.

 

Sandstorm

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.