L'accessoire photo indispensable signé NEEWER ?

Que l'on pratique la photo ou la vidéo, on est souvent amené à utiliser des équipements supplémentaires : panneaux LED, micro, écran de monitoring, enregistreur vidéo... Bref, on a toujours besoin de matériel en plus qu'il va falloir fixer sur son boitier. Et bien justement aujourd'hui je vais vous présenter un petit accessoire de chez NEEWER qui va permettre de fixer ces équipements de façon fiable sur votre boitier.

Présentation vidéo de cet accessoire photo

En réalité, ce n'est pas un mais deux accessoires que je vous propose de découvrir aujourd'hui. Je vous laisse déjà en prendre connaissance via la vidéo ci-dessous, et puis je vous dit tout ensuite !

ST37 et ST41 : Les accessoires photo qu'il vous faut ?!

Vous l'avez compris à travers la vidéo ci-dessus, cet accessoire est vraiment de bonne qualité et inspire confiance grâce notamment à sa conception en alliage d'aluminium. Et tant mieux car il va servir à fixer des équipements qui souvent coutent un certain prix et donc du matériel que l'on veut sécuriser au mieux. Examinons maintenant ces deux accessoires plus en détail.

Les deux supports que je vous présente aujourd'hui sont assez similaires. L'un est simplement le petit frère de l'autre. En effet, le ST41 de chez NEEWER reprend quasiment toutes les caractéristiques de son petit frère le ST37, avec quelques améliorations.

A gauche les ST41 et à droite le ST37

ST37 : le modèle petit et discret

Commençons par examiner le plus petit de ces deux accessoires, le NEEWER ST37. Avec ses dimensions réduites (50 x 48.5 x 32mm), ce support en alliage d'aluminium permettra de fixer tout équipement jusqu'à 250 grammes. Il propose une inclinaison maximale de 138° ce qui est déjà pas mal. Pratique car peu encombrant il trouvera facilement sa place dans un sac et sera parfait pour des petits équipements type micro.

Neewer ST37

ST41 : l'accessoire pour tous les usages

Le ST41, c'est le grand frère. De taille supérieure au ST37, il pourra supporter une charge pouvant aller jusqu'à 1,5 Kg... De quoi mettre un peu tout ce qu'on veut. Pour ce qui est de l'inclinaison, là aussi il fait mieux que le modèle ci-dessus, avec 170°. Ses molettes présentent des trous permettant d'ajuster le serrage avec la clé BTR fournie. De quoi faire vraiment la différence !

Neewer ST41

Que ce soit le petit ou le grand, vous pouvez trouver ces supports sur le net pour un tarif inférieur à 20 €. Perso, je trouve qu'à ce prix là, ça ne vaut vraiment pas le coup de s'en priver. Et étant donné que les deux modèles sont disponibles au même tarif, je ne peux que vous conseiller d'opter pour le ST41 car qui peut le plus peut le moins ! A moins bien sûr que votre achat soit motivé par l'encombrement minium... 🙂

Et vous ? Connaissiez vous ce modèle ? Quel support utilisez vous pour vos équipements photo/vidéo ? J'attends vos réponses en commentaire 😉

Support Neewer ST41

19 €
9.7

Facilité d'utilisation

9.5/10

Matérieux utilisés

9.5/10

Universel

10.0/10

Pour

  • Facilité d'utilisation
  • Conception entière en métal (alliage d'aluminium)

Contre

  • Désolé, j'ai rien trouvé 🙂

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre. "Si un produit s'allume c'est un bon point. S'il est connecté, c'est encore mieux !"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile