La Paris Games Week est de retour en 2022

Après deux rendez-vous manqués en 2020 et 2021 (Covid-19 oblige), la Paris Games Week, l'événement tant attendu des gamers, revient cette année en 2022. Le salon du jeu vidéo français, que l'on appelle également PGW, reprend en effet ses quartiers au Paris Expo Porte de Versailles du 02 au 06 novembre prochain.

Paris Games Week Restart

Paris Games Week Restart

Comme énoncé en introduction de ce billet, ce retour du salon du jeu vidéo français est super attendu des gamers, qu'ils soient joueurs occasionnels ou joueurs pros, non seulement car cela fait deux ans que le jeu vidéo n'a pas fait son show à Paris, mais également car l'édition 2020 devait être l'occasion de fêter comme il se doit les 10 ans de l'événement qui s'est tenu pour la première fois en 2010. Le Sell (Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs) avant d'ailleurs annoncé en 2019 une édition anniversaire un peu spéciale...

Et pour marquer le coup de ce retour, l'événement se voit doté d'un nom et d'un logo spécifiques comme vous pouvez le voir ci-dessus "Paris Games Week Restart" avec une couleur un peu dorée qui nous met déjà l'eau à la bouche !

Achetez vos billets en ligne !

Attention, gros changement pour cette édition Restart, notamment pour les habitués : il est nécessaire d'acheter son billet en ligne au préalable sur le site du salon. En effet, il n'y aura pas de vente de billets sur place il faut donc être prévoyant si vous souhaitez vous y rendre. La billetterie est déjà accessible depuis plusieurs semaines et le tarif de l'entrée à été défini à 19 €, peu importe le jour. En revanche les billets sont datés. Enfin, notez également qu'un tarif réduit à 15€ est proposé pour : les personnes en situation de handicap, les étudiants et les 7-17 ans. Et si vous avez des enfants de moins de 7 ans, c'est gratuit pour eux.

JusteGeek à la Paris Games Week ?

Pour ma part, je serai évidemment présent lors de cette nouvelle édition, comme pour les précédentes. Je ne sais en revanche pas encore quels jours. J'attends en effet l'ouverture de la plateforme blogueur pour pouvoir demander mon accréditation. Si les règles sont les mêmes que pour les éditions précédentes, je devrais recevoir mon accès blogueur sans problème et dans ce cas, je devrais y passer au moins 2 ou 3 jours (avec mon acolyte, mon mate que je ne vous présente plus : Lasnoir). Dans le cas contraire, je pense m'y rendre 1 ou 2 jours. J'en parlerai sur les réseaux sociaux alors suivez moi sur Instagram ou Twitter si vous souhaitez connaitre mes jours de présence afin que l'on puisse se rencontrer sur place ! 😉

Et en attendant le Restart ?

Si vous ne connaissez pas encore la Paris Games Week, ou bien si vous nostalgiques des éditions passées, je vous propose de découvrir ou redécouvrir mes publications sur l'événement :

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre. "Si un produit s'allume c'est un bon point. S'il est connecté, c'est encore mieux !"

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile