Edito JusteGeek #8

          Et de 100 ! Mon dernier article, publié hier, portant sur la caméra IP Heden, était mon 100ème article ! Bon, ce n'est que le 93ème si l'on enlève les 7 éditos qui ses sont intercalés entre les articles. Du coup, il fallait forcément que je fasse un petit point suite à la mise en ligne de ce 100ème article.

Depuis mon dernier édito, JusteGeek a été publié de nouveau sur le site TOOLinux, à plusieurs reprises, et je fais doréavant parti de leurs partenaires.

Concernant mes activités, je trouve tout juste le temps d'écrire en ce moment. J'ai encore un ou deux brouillons en stock à achever... Je suis bêta testeur d'un porte-clés connecté sur lequel je publierai un article lorsque la beta sera terminée et que le produit et son application seront en version finale. J'ai par ailleurs candidaté pour être bêta testeur du futur bracelet connecté de Razer : le Nabu. J'espère être retenu ! Cela me donnerai aussi la possibilité d'en parler, et pourquoi pas de le comparer avec mon bon vieux FuelBand SE.

 

Et pour le site alors ? Récemment je me suis penché sur la question de la rapidité d'affichage des pages du site. J'ai ainsi procédé à quelques opérations afin d'améliorer votre surf sur JusteGeek : activation de la compression, réduction du poids de certaines images, notamment les icônes des réseaux sociaux de la sidebar, nettoyage et optimisation de la base de données etc. Bref, j'ai pas chômé !!! J'espère seulement que la différence se fera ressentir.

J'ai également changé mon plugin de partage sur les réseaux sociaux, et j'en ai profité pour enlever l'affichage du nouveau plugin sur la page d'accueil. Les options de partage sont donc accessible uniquement sur la page de chaque article.

Enfin, le widget "Sur le même thème" n'apparait plus en bas de chaque article, mais en bas de la page (sous les commentaires).

 

Longue vie à JusteGeek cool

 

Sandstorm

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.