Des news de la SquareOne avec Franck BOTTA, CEO de Wizama
Il y a quelques mois, je publiais ici un article intitulé « SquareOne faut-il encore garder espoir ? » dans lequel je retraçais l’épopée de Wizama et de sa console de jeux de société, la SquareOne. Je vous expliquais notamment que j’avais perdu espoir de voir un jour cette console arriver dans mon salon… Et contre toute attente, l’entreprise Wizama était présente lors de l’édition 2025 du salon Vivatech. L’occasion pour moi de prendre des nouvelles du projet…

Wizama, invitée du ministère des armées à Vivatech
Si l’entreprise Wizama était présente cette année au salon Vivatech, ce n’était pas pour y animer son propre stand pour mettre en avant sa console. En effet, pour cette édition 2025, l’entreprise était conviée au stand du ministère des armées ! Ah oui ? Étonnant ! Mais pour quelle raison ?
L’entreprise a été repérée par le ministère des armées deux ans avant, toujours au salon Vivatech pour son concept original de SquareOne. De là est venue une proposition de coopération de l’entreprise avec le ministère, pour la création d’un war game à destination de l’armée. Je vous en dit pas plus, je vous laisse prendre connaissance de la vidéo ci-dessous qui présente cette coopération et ce war game en détail.
Des nouvelles de la SquareOne et de sa sortie ?
J’ai profité de l’occasion pour interviewer une nouvelle fois Franck BOTTA, CEO de Wizama. Je l’ai donc interrogé sur le projet SquareOne et sur une hypothétique sortie de la console un jour… Franck a alors répondu à mes quelques questions et a retracé un peu l’histoire du développement de cette console ainsi que les embûches rencontrées (COVID19, problèmes matériels…). Franck s’est également livré sur un planning de livraison des SquareOne ! Bon signe ?! Est ce pour bientôt ? Je vous laisse découvrir tout cela à travers l’interview ci-dessous.
Et toi, tu as déjà entendu parler de la SquareOne ? Ça te tente ? Peut-être l’attends-tu avec impatience, tout comme moi ?
Partager la publication "Des news de la SquareOne avec Franck BOTTA, CEO de Wizama"