JusteGeek

DEEBOT N8 Pro+ : un aspirateur vraiment autonome ?

L'aspirateur robot, c'est assez cool non ? En tout cas, je vous en parle régulièrement et vu les services que cela nous rend, on pourrait se dire que Oui, c'est cool. Mais est-ce vraiment si cool que ça au final ? Cela ne nettoie pas tout car il y a toujours des endroits inaccessibles pour les robots, et puis en plus, leurs bacs à poussière sont petits... si petits qu'ils faut les vider (très) régulièrement... Et si vous avez des animaux, vous pouvez être certains qu'il sera nécessaire de vider le bac à poussière après chaque utilisation... Mais alors faut-il renoncer à acheter un aspirateur robot ? Bien sûr que non, car les fabricants ont bien compris ce point noir, et bon nombre de modèles embarquent désormais une station de vidage ! Et c'est le cas par exemple du DEEBOT N8 Pro+ de chez Ecovacs que je vais vous présenter aujourd'hui.

DEEBOT N8 Pro+
DEEBOT N8 Pro+

Un aspirateur robot haut de gamme

Jusqu'à l'annonce de la nouvelle gamme DEEBOT T9 il y a quelques jours, le N8 Pro+ était dans les modèles les plus haut de gamme de la marque Ecovacs. S'il est désormais devancé par le dernier né de la marque, il n'en reste pas moins un excellent aspirateur avec de nombreux atouts.

Ainsi, le N8 Pro+ propose une cartographie de son environnement évoluée grâce à la technologie True Mapping d'Ecovacs. Cette technologie lui permettra de se repérer comme il faut dans l'espace qui lui est offert, et d'optimiser son trajet, sans passer plusieurs fois au même endroit. A côté, on retrouve la technologie True Detect 3D qui permet une bonne détection des obstacle et des sols afin de s'adapter au mieux et de proposer un nettoyage le plus efficace possible. Quand je parle de nettoyage, je ne parle pas seulement de l'aspiration d'une puissance pouvant aller jusque 2300 Pascal, mais également de lavage à l'aide de son mode serpillière.

N8 Pro et son TrueDetect 3D

Plus classiquement, le N8 Pro+ propose toutes les fonctionnalités classiquement de ses congénères : détection de vide afin d'éviter les chutes, retour automatique a la station pour se recharger, planification des nettoyages, suivi de l'état des consommables, compatible Amazon Écho et Google Assistant, etc.

DEEBOT N8 Pro (avant)

Mais ce n'est pas tout, car je vous l'ai dit, il s'agit du N8 Pro+ et ce petit + signifie que notre robot est équipé d'une station de vidage. Station qui, comme son nom l'indique se chargera de vider le bac à poussière de notre aspirateur pour que l'on ait pas à le faire à chaque fois. Oui, mais est-ce efficace ? Et est-ce de nature à supprimer toute intervention manuelle ? Cela n'empêchera pas de devoir remplir le bac à eau par exemple... Bref, beaucoup de questions que l'on se pose et auxquelles je vais répondre maintenant.

Le N8 Pro+ en pratique

J'ai réellement pris mon temps pour tester au mieux ce robot, au point que la marque Ecovacs, qui me l'a envoyé pour test. M'a relancé plusieurs fois pour savoir si tout allait bien et si je ne les avais pas oublié... Mais ça m'a permis de vous faire un vidéo assez complète de 17 minutes, grâce à laquelle vous allez pouvoir vous faire un vrai avis 🙂

Exit mobile version