Site icon JusteGeek

Ca Live ! #01 : NemcoShow, gaming et retrogaming

Ca Live ! #01 - Association NemcoShow

Ca Live ! #01 - Association NemcoShow

En mai dernier et après 10 mois de Live High-Tech, j'ai décidé de modifier ma formule de live pour la rendre notamment un petit peu plus vivante grâce à l'intervention d'invités. Ainsi est né ce nouveau format intitulé Ca Live ! Pour le premier opus, je reçois Nemco de l'association Nemcoshow pour présenter l'association et pour parler gaming et retrogaming. Je vous laisse découvrir ça si ce n'est pas déjà fait !...

 

Association NemcoShow

 

Le format Ca Live !

Juste avant de vous offrir le replay du premier épisode de Ca Live !, je voulais vous expliquer brièvement comment je vois ce nouveau format. Bien sûr il y aura des changements, ajustements au fil des émissions pour améliorer le concept. Bref, à l'heure actuelle, le live est découpé en deux parties : le Focus Invité et les Brèves d'actu.

 

Le Focus Invité

Comme son nom l'indique cette rubrique fait le focus sur l'invité du live, qui commence par se présenter, comme il l'entend. Puis, naturellement, on enchaîne sur des questions à l'invité, concernant le sujet du jour. Enfin, pour redonner un peu de rythme, je termine cette première partie avec l'interview Ping-Pong, un échange rapide entre l'invité et moi-même permettant d'en apprendre un peu plus sur ses goûts, ses préférences, etc.

Bon, je m'autoriserai surement de temps en temps des épisodes de Ca Live ! sans invité, juste pour pouvoir faire un peu le point sur JusteGeek et ses nouveautés... 🙂

 

Brèves d'actu

J'avais aussi envie de parler un peu de sujets d'actualités. J'ai alors décidé de faire une rubrique dans laquelle on peut échanger sur les sujets d'actualités (plus ou moins fraîche...). Je demande ainsi en amont à mon invité de choisir 1, 2 ou 3 sujet d'actu sur lesquels on pourrait échanger ensemble et avec les viewers. De mon côté, je choisis également quelques sujets à aborder.

 

Ca Live ! #01 avec l'association Nemcoshow

Si vous avez raté ce premier épisode de Ca Live ! je vous propose de le découvrir ici en replay.

Le format étant assez long, dites moi si vous aimeriez également, en plus du replay, une version Podcast, par exemple, pour l'écouter en voiture, dans les transports, etc.

 

Exit mobile version