Bye Bye XBMC... Bonjour Kodi

     Bon ba voilà, vous ne me verrez plus parler d'XBMC... Meuh non soyez pas triste, ce logiciel Media Center n'est pas mort, il change juste de nom. Dorénavant, à partir de la version 14 'Helix' on parlera de Kodi !

kodi_logo_alpha

 

Pourquoi un tel changement de nom ? XBMC a été initialement développé pour la XBOX, et se nommait à ses débuts, en 2002, XBox Media Player. Puis en 2004, il est devenu XBox Media Center, et en 2008, il a pris l'acronyme que l'on connait tous : XBMC. Le support de la console de Microsoft a d'ailleurs été arrêté peu de temps après. XBMC n'a ainsi fonctionné que sur la première XBOX mais pas sur les éditions 360 et One de la console. Il a ensuite été étendu à bien d'autres plateformes, pour devenir ce qu'il est aujourd'hui.

Il était donc temps de le renommer. Cela permet également de s'affranchir de la marque XBOX. Le logiciel Media Center s'appellera donc Kodi, à partir de sa version 14. Il ne faut voir ici qu'un changement de nom, puisque le logiciel restera le même. Kodi 14 'Helix' n'est pas encore disponible en version finale, mais seulement en version alpha 2.

Et le logo alors ? Et bien les développeurs de Kodi cherchent encore un logo et ont lancé un appel aux utilisateurs. Vos idées sont les bienvenues... Pour en savoir plus, rendez-vous ici.

 Longue vie à Kodi !  😀 

Sandstorm

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre. "Si un produit s'allume c'est un bon point. S'il est connecté, c'est encore mieux !"

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.